Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

105,000 chrétiens sont tués chaque année au motif de leur foi

 

Massimo Introvigne.JPGLe sociologue italien, Massimo Introvigne, fondateur du Centre pour l’étude des nouvelles religions, délégué général de l’Alleanza Cattolica et représentant, depuis le début de cette année, de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), a participé du 2 au 3 juin, en Hongrie, à la Conférence sur le dialogue interreligieux, chrétien-juif-musulman organisé par le ministère de l’Administration publique et de la justice de Hongrie et le Conseil de l’Union européenne.

 

 

Dans son intervention du 2 juin, Introvigne a avancé des chiffres terrifiants.

 

Selon le sociologue italien, ce sont 105,000 chrétiens qui sont tués chaque année dans le monde au seul motif de la foi qu’ils confessent. Un martyr chrétien toutes les cinq minutes!

 

 

Introvigne a lancé un appel à la prise de conscience et à la réaction internationale : « Si ces chiffres ne sont pas hurlés au monde, si ce massacre n’est pas arrêté, si l’on ne reconnaît pas que la persécution des chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse, alors le dialogue interreligieux ne produira que de belles conférences, mais aucun résultat concret. »

 

Daniel Hamiche

 

Source : Zenit (service de langue anglaise)

tags: Massimo Introvigne, sociologue, OSCE, Hongrie, CUE, urgence mondiale, martyrs, massacre, chrétien, dialogue interreligieux, chrétien-juif-musulman.

Commentaires

C'est révoltant et comprenable à la fois. Bien que les chrétiens représentent un tiers de l'humanité -- deux milliards de croyants -- ils sont aussi plus dispersés que les autres religions. À part quelques pays d’Afrique sub-saharienne (Uganda, Zambie), ils n'ont pas de véritable majorité nulle part, ce qui fait qu'ils sont vulnérables partout.

Cependant cela est en train de changer. L'Afrique noire -- à l'exception du Nord-Nigeria, de la Somalie, du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud -- est en train de devenir un gros bloc chrétien. Il se dessine même une "alliance chrétienne" (au sens politique) entre ces nations.

En ex-URSS l'écroulement du communisme a annoncé une re-christianisation intense en Russie et en Europe de l'Est. La Hongrie par exemple vient de se doter d'une nouvelle constitution de très forte influence chrétienne.

Voir ici : http://wp.me/pAowO-sd

Écrit par : Durandal | 22/06/2011

Vraiment sympathique le dessin de votre blogging, nous l'aime beaucoup, l'avez-vous créer vous même ?

Écrit par : pronostic france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.