Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Histoire sur la mort des apôtres (1)

Paul ( le 13 ème, l'apôtre des gentils)

 

 

St Paul

 

Paul après avoir été torturé fut décapité, c'était sous le règne de Néron, l'empereur mégalomane, qui fit incendier la vieille partie de Rome; il accusa les chrétiens d'y avoir mis le feu. Alors il ordonna une persécution et fit mettre à mort des centaines de chrétiens, dont l'apôtre Paul. Il serait mort en l'an 67 A.D. Paul, qui était citoyen romain, fut maintes fois condamné, à la prison. C'est lors de son emprisonnement à Rome qu'il dicta ou écrivit une grande partie de ses lettres '' Épîtres '' aux différentes Églises particulières. L'apôtre des Gentils avait contribué avec de ses proches et d'autres apôtres, dont Pierre et Barnabée, à évangéliser particulièrement les Gentils. Ses lettres occupent une place importante du Nouveau Testament. Ce sont des traités sur des doctrines qui fondent le christianisme. Il faut savoir que très tôt les nouveaux convertis, baptisés et confirmés, portèrent le nom de chrétiens.

 

____________________________________________________

 

Au début des Temps apostoliques comme les apôtres que nous verrons prochainement, nombreux furent les chrétiens qui moururent dans d'horribles souffrances, pensons au Colisée de Rome, à cause de leur FOI et de l'Amour qui les habitaient. Pour la plupart d'entre nous, nos souffrances ne peuvent se comparer à ce que subirent les premiers chrétiens. L'Église du Christ s'est érigée sur le sang de millions de martyrs, tous disciples du Christ. Et encore de nos jours où annuellement 105,000 chrétiens sont persécutés et meurent à cause de leur FOI. Ce sont les martyrs du Christ en ce début du XXIe siècle.

 

Matthieu rapporte ces paroles de Jésus:


« Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. » (Matt: 10-22)

Commentaires

Quel homme impressionnant cet apotre Paul. il a vraimant marqué, non seulement sa generation mais aussi les generations après lui. il vraiment Apotre des Nations et des Generations

Écrit par : Prince NAO | 21/09/2012

Répondre à ce commentaire

en lisant le grand apotre paul on sent tout de suite qu'il a ecrit sous la puissance du st esprit et non avec une quelconque sagesse humaine.c'est Dieu lui meme qui nous parle a travers ses ecrits

Écrit par : eric baudeet | 24/01/2013

Répondre à ce commentaire

bonsoire, j'aimerais recevoire une histoire tout entier comment les apotres ont etes tues un par un.
Merci que dieu vous bennisse.

Écrit par : PATIENT KIBETE | 09/02/2013

Répondre à ce commentaire

C'était un projet que j'avais envisagé, mais en lieu et place, vu le manque de temps et autres motifs, je vous soumets les catéchèses que Benoît XVI a consacrées aux apôtres, et ce magnifiquement.
En allant sur le site du Vatican, vous trouverez à AUDIENCE en 2006 la série de catéchèses sur les 12 apôtres choisis par le Christ. Voici le lien : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2006/index_fr.htm
Afin de faciliter votre recherche je vous en donne les dates. La première sur les apôtres commence le 17 mai 2006 soit sur Pierre, 24 mai Pierre; 7 juin Pierre; 14 juin André; 21 juin Jacques le Majeur fils de Zébédée; 28 juin Jacques le Mineur fils d'Alphée; 5 juillet Jean; 9 août Jean le théologien; 23 août Jean le voyant de Patmos (livre des révélations ou apocalypse (genre prophétique); 30 août saint Matthieu; 6 septembre Philippe; 27 septembre Thomas (appelé aussi le didyme qui signifie jumeau) ; 4 octobre Barthélémy (Nathanaël); Simon le cananéen et Jude Thadée (a écrit une épître); 18 octobre le douzième choisit par Jésus, Judas Iscariote. En souhaitant que d'autres apprécieront lire ces catéchèses qui nous instruisent sur l'histoire de l'Église.
Voilà le chantier de l'histoire de Jésus et de son Église qu'a choisi de nous transmettre Benoît XVI particulièrement en ces temps où Dieu est rejeté et tué par ces démiurges qui veulent soumettre l'homme à une vie de désespérance et sans issue. Notre Pape s'adresse à tous ceux qui ignorent tout de l'Église du Christ. Ces catéchèses sont écrites dans un langage simple et accessible pour tous. On est émerveillé par ce grand théologien qui est rivé sur le Christ. Notre pape est, d'aucuns le disent, le plus grand pape théologien.
Charles Ed. Durand

Écrit par : Charles Ed Durand | 09/02/2013

les ecrits de paul sont tres benissants vraiment j ai hate de me retrouver avc lui. si tout le monde pouvait se convertir seulement..

Écrit par : mahamadou | 12/07/2013

Répondre à ce commentaire

Si le soleil qui etait au temps de JESUS existe toujours alors la puissance du christ existe aussi.JESUS est ma joie.

Écrit par : JONAS DAKOUO | 20/04/2014

Répondre à ce commentaire

c'etait une nuit ,je revais etant à genoux et en priant dans l'eglise protestante de(SAN au MALI) ,la tole se dechira et laissa entre ange son est gabriel plienne de puissance .Je lui salua en disant bien venit ange gabriel il ma repondit merci.croyez en DIEU et croyez en JESUS. La foi sauve !!!

Écrit par : JONAS DAKOUO | 20/04/2014

Répondre à ce commentaire

A tout les chretiens du monde entier ,nous avons aucune raison de craindre le prince du monde .la foi peut tout surmonter au du christ.

Écrit par : Jonas Dakouo | 20/04/2014

Répondre à ce commentaire

j aimerai savoir s il y a un livre racontant la ve et la mort des apotres de JéSUS CHRIST APRèS SA MORT MERCI BEAUCOUP JE M INTERESSE BEAUCOUP à la vie du christ hors la bible

Écrit par : colette lauro | 21/04/2014

Répondre à ce commentaire

Chère Colette,
Si vous regardez à nouveau le texte, vous y trouverez le lien du Vatican (en bleu). Glisser le curseur jusqu'au 17 mai 2006 ainsi commente Benoît XVI la vie de Simon Pierre qu'il étalera sur trois jours puis suit André le 14 juin etc ; de saint Jean Benoît XVI en parlera dans trois de ses catéchèses du mercredi. Du reste j'indique les dates pour chaque apôtre. Daniel Rops (Henri Petiot) dans son histoire de l'Église en 14 volumes en parle bien sur mais non pas des biographies car les sources ne s'ordonnent pas sur les apôtres mais sur leur témoignage et sur la mission que Jésus leur a confiée. Benoît XVI est à mon avis celui qui a cerné la personnalité des apôtres en puisant dans les récits des Pères de l'Église et aussi des fresques hagiographiques que l'on trouve dans des écrits de moines ou des auteurs des temps apostoliques. Comme exemple le cas de saint Polycarpe de Smyrne qui fut disciple de l'apôtre Jean. Il y a bien sur des légendes... des textes qui devaient être lu qui ne sont pas des biographies.
Bonne lecture.
Joyeuses Pâques

Écrit par : Charles Ed. Durand | 22/04/2014

Vraiment pour que cet evangile nous arrive le sang a coule il faut une sacrifice d'une maniere a une autre pour lamettre en pratique et recevoire une place dans les royaume du ciel comme nos peres dans la foi.

Écrit par : Patient KIBETE | 26/05/2014

Répondre à ce commentaire

J'aimerais signifier à tous les chrétiens du monde et notamment aux chrétiens catholiques que j'ai une croyance inlassable en Christ qui m'a sauvé et continue à me sauver à travers le boulot que je fait qui me permet de nourrir ma petite famille. Voilà pourquoi j'ai un vif désir de connaître réellement l'histoire de mon Eglise (catholique) fondée par Jésus Christ. Surtout l'histoire sur la mort de ses apôtres que Lui-même a choisis ; à priori la mort du dernier apôtre : son nom, la circonstance de sa mort. Voici ma préoccupation actuelle.

Écrit par : Ernest Dakèmou KPOGHOMOU | 26/08/2014

Répondre à ce commentaire

Comment a été la mort du dernier apôtre ?

Écrit par : Ernest Dakèmou KPOGHOMOU | 26/08/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, Jésus a fait trois jours dans le séjour des morts. Quelles sont les differentes étapes qu'il a affranchi jusqu'au dernier moment de sa résurection?

Écrit par : symphorien | 13/12/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire