Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2012

Tim Tebow, Quart arrière des Broncos, Modèle pour la jeunesse.

Forget Romney or Obama, the voters want Tim Tebow:(Reuter IPSOS survey) auprès de 2,475 répondants (marge d'erreur 2.4 +ou-) Si il se présentait à la présidence il battrait les deux candidats. Mais il faut avoir 35 ans pour être éligible. ( 4 février 2012 ) Charles Ed. Durand

TimTebow-2.jpgJe suis assidu à l'émission Le Match animé par Dave Morisset à l'antenne de TVA Sport. Il y existe un esprit jovial rigoureux compétant et surtout on sait rire et l'on évite les super égo... pas besoin d'ajouter de commentaire. Émission rafraîchissante et qui nous instruit... La semaine dernière, désolé je n'ai pas retenu le nom de l'invité mais c'est un Québécois qui joue ou jouait pour la NFL Son gérant négocie actuellement pour lui avoir un contrat d'ici Février mars ou Avril(son nom Samuel Giguère originaire de Sherbrooke). Puis surgit la question qui tue sur Tim Tebow. Un journaliste présent a lancé son petit fion : -''ah c'est le gars qui se met à genoux et qui prie'' puis il s'est mis à rigoler, vous savez ce sourire gras et suffisant. Les autres panelistes tous athlètes ont à peine esquisé un sourire, certains même pas. Je n'étais pas surpris on est au Québec et dès qu'un athlète fait un signe de croix c'est la risée chez les journalistes sportifs. Après tout ils sont de la meute du Plateau Mont-Royal. Permettez que je souligne le nom d'un athlète mondialement connu et qui est un pure laine. Georges Saint-Pierre (GSP comme on l'appèle aux États-Unis). Avant chaque combat il se recueille les mains jointes et fait le signe de croix. En passant pour votre information Tebow ce nom est d'origine française, probablement descendant du Québec, Thibeault. Je l'ai lû sur un site sportif américain qui parlait de lui. C'est comme Mark Grody, animateur de radio et télé américains, dont le nom vient de Grondin.

Je vois que le contentieux anti religieux trouve encore à déverser son fiel sur toutes les tribunes. Je sais des chanteurs interprètes et compositeurs qui doivent se taire sinon ils seront boycotté par les stations de télé et radio. On en est rendu là. Dommage! Voici son histoire. Tim Tebow est né aux Philippines. Sa mère lorsqu'elle le portait en son sein fut prévenu par les médecins de se faire avorter car l'enfant allait naître difforme et qu'elle risquait sa propre vie. Or malgré les pressions exercées par le personnel médical et les pro choice elle refusa obstinément de se faire avorter. Et Tim vint au monde. Il y a deux ans lors du Super Bowl, évènement aussi mythique que la Thanks giving day, aux États-Unis. Tim paya 2 millions $ pour diffuser un message de 30 secondes pour dire Oui à la Vie et non à l'avortement. La réaction des féministes ne se fit pas attendre, Toutes les idéologues Pro choice et planned parenthood passèrent à l'offensive et allèrent sur les principaux réseaux afin que cette annonce soit retirée au nom de la tolérance afin d'éviter que les débats se multiplient et que surgisse la haine. Or en vertu du droit de parole et de la liberté d'expression prévu dans le Bill of Rights, la direction du Super Bowl permit que soit diffusée l'annonce de Tim Tebow. Au grand dam des Féministes et autres groupes...minoritaires.

Tim Tebow est un modèle pour la jeunesse américaine si bien que les sondages sur l'Athlète le plus populaire américain en 2012 de tous il arrive bon premier avec 45 % des voix. Et tenez-vous bien il se garde chaste pour celle qu'il épousera. Ce fut le choc des journalistes présents quand il répondit à la question de ce journaliste demeuré bouche-bée. Et oui malheureusement pour les sexologues patentées il croit en l'amour. Pour lui il n'est pas question d'apprendre à se protéger des MTS mais d'aimer celle qu'il choisra d'épouser. Il leur a dit avec son sourire franc, -''vous ne l'aviez pas prévue celle là''! Non, il ne fanfaronne pas et demeure discret sur ses actions hors du terrain de foot ball. Pourtant il vient en aide à une multitude de jeunes et parents dans le besoin ou en difficulté et paie toutes les dépenses pour les jeunes et même l'hôtel. Cela fut mis en lumière car des parents parlèrent. Il peut consacrer une heure avec un jeune malade. Non les caméras sont interdites. Ces faits nous sont connus car il y a des gens qui furent aidé par Tim. Quoique l'on dise sur sa technique peu orhodoxe comme quart arrière l'invité du Match a dit :-''c'est qu'il gagne et réussit''. Oui, hier les Broncos ont perdu. Game over. Je ne veux qu'ajouter ceci c'est qu'à côté de Tim Tebow comme modèle pour nos garçons il est toujours mieux que les frasques de Tiger Wood et je n'en ajouterai pas d'autres. Oui il a sous les yeux écrit sur la bande noir anti reflet : Jn: 3, 16 ou celle-ci Eph 2, 8-10.

J'apprenais que 92 millions de jeunes internautes allèrent sur Google pour trouver ce que signifiaient ces références... Voila, vous qui me lisez, un sujet bien différent de ceux que j'aborde sur ce blogue. C'est vendredi soir que cela a commencé à me trotter dans la tête. J'aime mon peuple et je vois nos jeunes errer sans repères et sans adultes signifiants car pour tout ce qui regarde Dieu, sa présence dans leur vie, c'est la chappe de plomb qui leur est tombé dessus (ce silence abyssal). Combien de jeunes ai-je accompagné qui me crièrent leur révolte devant cette absence de transmission de la foi. Et croyez moi de voix forte. Vous nous avez tenus dans l'ignorance car vous avez reçu mais vous avez décidé de faire table rase et nous, nous sommes devant rien. Je ne veux accabler personne, mais pourquoi tant de nos Baby boomers vivent de haine ? Wake up!  Ces jeunes que j'accompagne je les amène vers Celui qui est Amour. Moi je ne suis qu'une courroie de transmission. Quand vous écoutez un homme qui a à peine 40 ans venir vous parler à la télé que c'est la faute à l'Église, c'est du vent. On l'a préparé à dire ce mot car ceux ou celle qui pilotent tel dossier savent comment arriver à leur fin. Or le gars ou la fille de 40 ans n'a jamais reçu de cours de religion dans nos écoles privées ou publiques du Québec. Mais attaquer l'Église c'est efficace. Le problème ce sont nos jeunes à qui vous dites :- ''faites l'amour et protégez vous des MTS''. On ne leur apprend pas à aimer ni à respecter l'autre. Ça c'est la vérité et vous le savez. C'est vous qui prétendez et affirmez être les spécialistes en éducation et qui dispensez ces cours de sexologie. En fait, vous tuez l'âme de nos enfants. Le savez-vous ?

GB  (God Bless)

Charles Ed. Durand

tags: Foot ball, Le Match, Foot ball, Broncos, Verset de Jean, Verset Épître aux Éphésiens, Super Bowl, Pro vie, Chasteté, sexologues, féministes, Thanks Giving, Journaliste, NFL, l'Église, ressentiment,signe de croix, Georges Saint-Pierre, journaliste sportif, Plateau, Québec, modèle pour les jeunes, Tiger Wood, google, internautes, Samuel Giguère.

samuel-giguere1.jpg

photo de Samuel Giguère sur site 

photo: extrait du site de Tim Tebow.

Les commentaires sont fermés.