Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

L'accomplissement parfait de la loi c'est l'Amour.(Rm 13,10)

Dimanche des rameaux 1.jpg

En cette veille du dimanche des rameaux il y a deux actes qui préfigurent la mission du Seigneur que prophétise Jérémie (31) '' Comme un berger garde son troupeau, le Seigneur veille sur nous. ''

Voici ces gestes : Résurrection de Lazare. L'évangile du jour selon saint Jean nous raconte que Jésus s'écria d'une voix forte : '' Lazare vient dehors!...déliez-le et laissez-le aller ''(Jn11,43-44). Certains, de ceux qui étaient là, allèrent trouver les pharisiens... Or, cette année-là Caïphe était le grand prêtre. Nous voyons en lui le dernier prophète car c'est lui qui sans en être conscient fit en sorte que Jésus allait mourir pour la nation. Il dira : '' Vous n'y entendez rien. Vous ne songez même pas qu'il est de votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas ''. Ainsi fut décidé le sort de Jésus et allait s'accomplir la parole de Jésus : '' Détruisez ce temple et en trois jours Je le rebâtirai ''. Or, la foule des gens surent que Jésus allait venir à Jérusalem.

ânesse.jpg
Le deuxième geste : il envoya de ses disciples aller chercher un âne. Cette entrée, qu'évoque ce dimanche des Rameaux, célèbre cette glorification triomphale en la ville. Pourtant il dira, plus tard le même jour, à ses disciples : '' En vérité, en vérité je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt il porte beaucoup de fruits. qui aime sa vie la perd '';... et '' Si quelqu'un me sert, qu'il me suive et où je suis, là aussi sera mon serviteur.... et mon Père l'honorera ''. Plus loin : '' Croyez en la lumière afin de devenir des fils de lumière...''

Voici un chant chorale extrait de la messe de Bach que je joins. Je ne veux pas parler de l'actualité de ce monde qui passe mais de ce qui est éternel.

IN CHRISTO

Charles Ed. Durand


tags: saint Jean, Jérémie, grand prêtre Caïphe, Dimanche des Rameaux, chorale de Montserrat, Kirie, Bach, prophète, âne.

 

29/03/2012

Je suis fatigué de me faire dire que je ne suis pas assez ouvert.

Tout ce que vous allez lire est bien réel et si je n'en suis pas l'auteur il reste que rendu à un âge vénérable je souscris à ce qu'a écrit cette personne qui a beaucoup travaillé. Je vais retoucher un peu mais pas à l'essentiel bien que je vais ajouter un peu de moi. Et je n'ai pas 75 ans.

Charles Ed. Durand

50263_223683037011_5713933_n.jpgCet homme a pris le temps de dire ce que tout le monde parle mais personne n'y prête attention.

'' Je suis fatigué. J'ai 75 ans. J'ai travaillé à l'école et j'ai payé mes études sans l'aide du gouvernement. Je bossais le soir et les fins de semaine afin de vivre et payer mes études. Je demeurais chez mes parents qui m'ont logé et nourri mais ils étaient pauvres. Fils d'ouvrier, je n'en ai pas honte. Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour. Lorsque j'ai commencé à travailler les semaines de travail étaient longues. C'était comme ça ! On ne s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels. Ma position professionnelle et mon statut social ne m'ont pas été donné non plus. J'ai trimé dur pour pour tout ce que je possède. Et, au soir de ma vie, je suis fatigué.

Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai, avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté. Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque côté qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler ou qui travaillent au noir.

Bien sûr, je veux aider ceux que le sort a brutalement frappés : chômage, maladie grave...mais ce n'est pas le cas de la majorité de ceux qui perçoivent du BS depuis des années voir certains qui le sont génération après génération. 

Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien le Québec et le Canada vont mal, par la faute bien sûr des conservateurs, mais aussi des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme les Legault, Marois et son mari, Harper, Charest, etc. Fatigué de recevoir des leçons des mêmes qui appellent de leurs voix un Québec et Canada ouverts à tous, alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts au pays et à la province. Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l'économie d'un pays sous développé, la liberté de presse de la Chine, la violence du Mexique et la même intolérance qu'en Iran. Je suis fatigué du comportement hégémonique des Syndicats qui ne représentent pas grand monde, mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans aucun souci du bien commun. Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'église et de synagogues.

 Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2, parce que ce n'est pas bon pour la planète; alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine. Je suis fatigué d'entendre que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous. Je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, surtout de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils ont le pouvoir, ou si les conservateurs le font vous voyez les ''droitdelhommiste'' monter aux barricades pour empêcher le gouvernement d'agir selon les lois du pays. Je suis fatigué des Québécois prétentieux, donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches en fait, qui préfèrent quêter à Ottawa au lieu de développer notre gaz de schiste et le pétrole que nous avons dans notre sous-sol. Il vaut mieux faire travailler les nôtres que de les garder sur le chômage ou sur le BS. Je suis tanné de payer des impôts fonciers qui ne cessent d'augmenter, alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye le loyer à l'État. Ce gouvernement dépense plus qu'il ne devrait car il a peur de dire non. Je suis heureux d'avoir mon âge je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Je plains sincèrement mes descendants. Quand allons-nous en finir avec l'État providence ? On s'en va vers la banqueroute.

Un grand-père indigné

tags: fatigué, syndicats, travail, chômage, malade, immigrants, impôts, Canada, Québec, Chine, Mexique, liberté de presse, Arabie-Saoudite, mosquées, église, pétro dollars, Harper, Marois, Charest, antisémitisme, occident.

27/03/2012

Pas d'amalgame. Une institutrice demande à ses élèves de garder une minute de silence pour Mohammad Merah.

Paras-francais emblème.jpgJ'ai visionné divers reportages vidéos venant de France et même ceux relayés en Canada tous très instructifs. Je disais dans un précédent article que l'administration d'Obama avait demandé aux Médias et aux membres de son gouvernement de ne plus utiliser le mot terroriste ni de mentionner l'origine de ces derniers ci-devant appelé ''lone Woolf''. J'avais ajouté que David Cameron était allé chercher ses instructions à Washington. Je fis erreur en disant que la France ne se soumettait pas à ces directives totalitaires. Je me suis gouré je l'avoue. En fait, Nicolas et toute la bien pensante classe politique de France UMP compris Le Medef aussi et l'ensemble des médias, sauf Marine Le Pen, font chorus pour dissocier l'Islam de ce terroriste. On prend pour abrutis les français et aussi les Européens. Toute cette élite politique est tombé à bras raccourci, dès les premiers assassinats des paras, en investiguant sérieusement au sein de l'armée, on disait : tout-à coup qu'il y aurait des nazis. Dommage, on n'en trouva pas. Certains, on aurait dit, semblaient même décus de ne pas en avoir trouvé. Et oui! Puis ce fut un acharnement ininterrompu sur l'extrême droite. On l'a stigmatisée dénoncée puis on l'a comparée au nazisme.... Or, arriva la claque qui tue : c'était un musulman qui n'en faisait pas mystère. Il était même fiché par les renseignements généraux et interdit de vol en direction des États-Unis. Pas par la grâce de Barak mais du FBI qu'il n'arrive pas encore à contrôler, il attend d'être réélu. Soudain, vite il leur fallait colmater la brèche et sortir un tout autre scénario. Rapidement ils le mirent en place. Et l'on vit défiler le grand Rabbin de Paris et le leader religieux musulman, algérien, Danil Boubakeur, ce dernier honnis de la majorité des musulmans de France. Ils parleront unanimement du loup solitaire et Boubakeur dira que : cette tuerie n'a rien à voir avec la sainte religion. Le hic! c'est que du catholique il ne fut pas question. Pas grave. De toute façon on ne parle jamais des chrétiens martyrisés et persécutés par les islamistes, que ce soit au Pakistan, en Égypte, en Arabie-Saoudite, en Iran, en Irak, et maintenant en Syrie où l'opposition islamiste, salafiste et wahabite, procède à l'épuration religieuse on menace les chrétiens ils doivent déguerpir sinon c'est la mort assuré, et puis le Nigeria, le Soudan et la liste est longue... Les chrétiens seraient-ils des cibles que l'on peut persécuter sans que cela ne suscite de réactions en occident ? Les Islamistes savent que le grand Timonier du Bureau ovale veut les voir éliminer de la surface de la terre et qu'il sait pouvoir conter sur le silence servile des médias américains, des Démocrates, et de l'intelligentsia qui contrôle l'information et de la classe politique européenne. Ce n'est pas une thèse de complot, que non, c'est la réalité. J'en veux pour preuve LE SILENCE sur le Para catholique tué avec ses confrères dont la religion est ignorée. L'armée de France demeure le dernier fleuron de la patrie. Regarder tous ces soldats et ces légionaires, ils sont fiers d'être les défenseurs de la France éternelle. Les Paras, comme les autres des trois armes, aiment profondément la France. Dieu merci ! La grande majorité de ces soldats ne sont pas contaminés... Pourquoi est-ce sur eux que s'acharnent les élites politiques ? Ils démolissent l'armée. Il est vrai que l'exécutif ne peut gouverner le pays par crainte des syndicats. Et ce peuple de France voit le pays augmenter sa dette. Pour colmater le déficit on spolie l'armée.  Le dernier vestige de la France. Je me joins aux Français pour rendre hommage à ces braves soldats fiers et courageux qui servent la patrie ils sont l'honneur de la France. 
Je joins ici le lien sur les différentes vidéos concernant les 99 % de fiers musulmans modérés dont parle le recteur de la Mosquée de Paris et ancien président de la conférence de l'Islam de France ?

Vous jugerez par vous-même.  http://www.youtube.com/user/revolteseneurope?feature=watch

------------------------------------------------------------

Barack Hussein Obama.jpg

 

LES ÉLECTIONS AMÉRICAINES ET L'INÉPUISABLE RÉSERVE EN DOLLARS DE BARAK HUSSEIN OBAMA.

Hier, le président Barak Hussein Obama a reçu à la Maison blanche la visite de Mr Dmitri Medvediev et voici ce qu'il lui a dit. On croyait les micros fermés. Obama en se penchant vers son hôte et je cite : '' Dites au Président Vladimir Poutine qu'il me laisse du temps de l'espace jusqu'à ce que je sois réélu en novembre. Après j'aurai une marge de manoeuvre et serai en mesure d'agir avec plus de flexibilité sur les différents dossiers... comme les systèmes de défense''. Medvediev lui a dit : '' Si je comprends bien vous voulez que je dise au président Vladimir Poutine qu'il me laisse plus d'espace, vous aurez les coudées franches, si j'ai bien compris ''. Obama de conclure : '' C'est ça. Voyez-vous c'est ma dernière élection''.  '' D'accord je comprends je transmettrai ''. 

Tout le monde pense que la gauche est pauvre et on le croit car ils représentent le 99% des Indignés. Voici un aperçu incomplet du trésor de guerre d'Obama le démocrate. Tout ni apparaît pas, notamment les sociétés écrans, dont se servent les rois du Golfe, qui contribuent généreusement, et non plus Georges Soros ni William Buffet ni Bill Gates, ni la sulfureuse élite des acteurs d'Holywood qui versent des centaines de millions de dollars à la caisse d'Obama. Par contre on dit que la droite (ici le GOP) républicaine est soutenue par les magnats de la grande industrie. Bref, tous les nantis du 1%. Eh bien! Voici un seul volet qui nous informe sur la provenance du fric de la gauche. Source fiable car neutre : The Federal Election Commission. Voici la liste, incomplète comme je l'ai dit, je la cite in extenso : AtBlue (lobby écolo parmi les plus agressifs) : 51.12 millions $, AT&T (géant des télécommunications) : 46.29 millions $. American Federation of Employees (syndicat des fonctionnaires): 43,48 millions $. National Association of Realtors (agences immobilières): 38.72 millions $. Goldman Sachs (organiseme d'emprunt - celui par qui le scandale des subprime de 2009 est arrivé-) : 33,39 millions $. American Asociation for Justice (syndicat de 50,000 avocats) : 33,14 millions $. International Brotherhood of Electrical Workers (syndicat des électriciens et informaticiens): 33,06 millions $. National Education Association ( syndicat de 3.2 millions d'enseignants) : 33,02 millions $. LIUNA (syndicat international d'agriculteurs) : 30,29 millions $. Teamstears Union (syndicat des camionneurs) : 29,32 millions. Depuis un an ces sommes sont accumulées en vue de l'élection d'Obama.  Obama a désormais plus d'argent que l'ensemble de ses adversaires du GOP (parti républicain). C'est comme la gauche caviarde on caricature la droite en disant qu'elle est riche à millions. Ce qui est faux. Voilà, un aperçu subversif de la source des fonds de la gauche et en sous-mains les millions de pétro dollars qui ne sont pas mentionnés dans ce rapport.

tags: lone woolf, amalgame, la droite, manifestations, Moahammad Merah, soldats de France, courage, ces patriotes, trésor de guerre, gauche, pauvre, Federal Election Commission, fric, GOP, pétro dollars, massacres contre les chrétiens, médias.