Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

Goulag! la mémoire enfermée. Le livre Noir du communisme : documentaire

staline.retouche.jpgJe viens de visionner un documentaire sur les Goulags du Petit Père Staline. Oui, on a fait plusieurs films sur la deuxième Grande Guerre, sur Hitler, les camps de concentration, et sur la Shoah. Et ce n'est que normal. Toutes les générations depuis 1945 savent ce que fut le nazisme et les millions de morts dans les camps de concentration. Mais, curieusement, sur les 100 millions de morts, chiffre conservateur, sous les régimes communistes dans le monde, et pour la seule URSS 22 millions de morts, le rideau est tombé. Oui, il y a eu bien sûr le ''Livre Noir sur le Communisme'', qui en parla, et, à la fin du régime communiste en Russie, on permit de fouiller les archives du KGB. Plusieurs chercheurs découvrirent ce que furent les goulags sous Staline. Mais, depuis, la porte est verrouillée et nos journalistes ne sont pas curieux. Je ne sais pas pourquoi.

Or, comment se fait-il que ni en France ni ailleurs on n'ait pas produit ou réalisé des films sur les conditions de vie et les atrocités commises, grâce au Petit Père des peuples, sur les millions de prisonniers envoyés dans les goulags de Sibérie. Pourtant des survivants peuvent témoigner. Nous avons un devoir de mémoire à transmettre aux jeunes générations qui ignorent tout du communisme. Et pourtant on peut apprendre, comme vous le verrez dans ce documentaire, combien moururent ou furent tués comme du bétail. Hélas, on observe le silence, surtout ne pas en parler. Pourtant nait une nouvelle vague communiste qui essaie de reprendre du gallon en occident. Je pense aux propos sulfureux de l'un des leaders étudiants qui boycottent les cours au Québec, Gabriel Nadeau-Dubois, il ignore tout du communisme sauf ce que ses professeurs gauchistes lui en ont dit. Aussi ai-je décidé de joindre ce documentaire produit par KTO en 2012. Il dure moins d'une heure. Les témoins sont ceux qui en sont sortis vivants. Enfin, ils osent parler. Je vous invite à le regarder. Il ne faut pas s'attendre à ce que l'industrie cinématographique va en produire. Après tout, on aime Staline, Che Guevera, Mao, Castro. Et à venir s'il est réélu ''Obama ''.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...

tags: goulags, Staline, totalitarisme. Sibérie, Magadan, Gabriel Nadeau-Dubois, professeurs, boycotte, goulags, KTO.

photo: Staline et ceux qu'il a fait disparaître, sur la dernière il est seul.

Les commentaires sont fermés.