Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Le nombre d'étudiants universitaires qui boycottent les cours.

Ces informations nous viennent de La Classe. Ces chiffres datent d'hier et furent publiés sur le site de la CLASSE. Ce ne sont que ceux des universités. Je n'ai pas ceux des CEGEPS ni des Polyvalentes.

Voir le tableau ci-joint.

 

site de La Classe.jpg

                                                                     

Gabriel Nadeau-Dubois.jpg

Quand Gabriel Nadeau-Dubois va-t-il accepter d'assumer ses responsabilités ? Et quand va-t-il cesser de jouer au vieux politicien rusé qui tourne autour du pot, au lieu de répondre franchement à la question : condamne-t-il la violence! oui ou non ? Ce n'est pas sorcier d'y répondre franchement. Pas d'entourloupettes SVP.

Personnellement, j'ai participé à organiser quelques manifestations et croyez-moi les policiers, à l'époque, ils étaient, beaucoup plus féroce que ceux d'aujourd'hui. Des coups de matraque j'en ai reçu, en ce temps-là les motos vous passaient sur le corps. Ne me parlez plus de la violence des policiers d'aujourd'hui. Ce sont des anges gardiens. Gabriel, pourquoi refuser de donner le trajet de la manifestation? Pourquoi dire que la rue est la propriété de tous? La rue a une fonction : la circulation des véhicules. Revoyez votre argumentaire, il n'est pas fort. Pour un, j'ai toujours pris grand soin de voir à contrôler la manifestation. Je ne me plaçais en première ligne, il fallait voir à la logistique. C'est cela être responsable. Que ce soit le RIN, le PQ ou le MQF on voyait à mettre un service d'ordre et l'on prévenait la police du trajet. Et la Loi 101 on l'a obtenue sans faire de casse. Son application ? là c'est autre chose, car Charest est au pouvoir.

Charles Ed. Durand

Tags: Étudiants, pourcentage, boycotte, universités, la Classe, Gabriel Nadeau-Dubois, Jean Charest, tableau, violence, condamnation, la casse, responsable, vieux politiciens, la franchise, Loi 101, manifestation, service d'ordre, police, coups de matraque, assumer.

Les commentaires sont fermés.