Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2012

Vive la Saint Jean-Baptiste et bonne fête nationale.

J'ai choisi de vous transmettre les voeux de François Legault. Il n'est pas libéral, mais est un politique responsable. Pour son honnêteté intellectuelle et qui, jamais, n'a essayé de roucouler les étudiants qui boycottaient leurs cours, mais en a appelé à la responsabilisation de tous. Relever des difficultés voila qui exige que l'on accepte de faire quelques sacrifices. Ainsi l'on se forge un caractère solide qui n'aura pas peur de relever des risques et de surmonter les obstacles. Et tous garçons et filles contribueront au développement de notre coin de pays et non de l'asphyxier en disant non à tout développement de nos richesses naturelle comme le pétrole et le gaz de schiste. Pour cela, chacun doit viser à devenir un être pensant, réfléchissant et vraiment libre et non soumis à l'État providence ou à des groupes de pression qui vivent grâce aux subventions de l'État. Ce n'est pas la vision que je me fais de chacun de nos jeunes. QS vise à les réduire en être soumis et à émasculer les hommes. À cet objectif de déconstruction de la virilité de notre jeunesse, je dis NON.

 

Bonne fête nationale à tous et cultivez en vous le goût de vous forger un caractère solide et bien trempé afin que vous deveniez des hommes et des femmes vraiment libres. Ce qui veut dire que chacun accepte sa spécificité et qu’hommes et femmes nous sommes par nature complémentaires et non pareils et doivent se réaliser dans leur entièreté.

 

Charles Ed.Durand

tags: La Saint-Jean-Baptiste, Fête nationale, La CAQ, François Legault, Politique, responsabilisation, virilité, homme et femme, Vivre sa spécificité et sa complémentarité. Québec Solidaire, déconstruction, Force de caractère. 

 


05/06/2012

SYRIE,désolation de la ville d’Homs et désinformation des médias occidentaux.

agence-fides2.jpg


Damas (Agence Fides) tuesday, 05/06/2012TU

Déclarations d’un Evêque gréco catholique. « La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. Après un an de conflit, la réalité sur le terrain est loin du cadre qu’impose la désinformation des moyens de communication de masse occidentaux » c'est ce qu'affirme l'évêque français Philippe Tournvol Clos, qui a visité ces jours derniers la Syrie, se rendant dans différentes villes, telles que Damas, Alep et Homs. À Homs, qualifiée de «ville martyr », les forces d'opposition ont occupé deux quartiers, Diwan Al Bustan et Hamidieh où se trouvent toutes les églises et les évêchés. Le spectacle qui s'offre à nos yeux est celui de la plus absolue désolation : L'église de Mar Élian est à demi détruite et Notre-Dame de la Paix saccagée (près de laquelle on a trouvé plusieurs personnes égorgées) est encore occupée par les rebellesLes maisons très endommagées par les combats de rue sont entièrement vidées de leurs habitants qui ont fui sans rien emporter; le quartier d'Hamidieh est le refuge inexpugnable de bandes armées, indépendantes les unes des autres, fournies en armes lourdes et en subsides par le Qatar et l'Arabie Saoudite. Tous les chrétiens ont fui (138,000) vers Damas ou au Liban et ceux qui n'avaient pas de parents se sont réfugiés dans les campagnes avoisinantes, chez des amis ou dans des couvents etc. 

«Dans la capitale ce que l'on craint le plus sont les voitures piégées et les attentats à la bombe, qui sont le fait de Kamikazes alléchés par l'appât du gain ou le désir du paradis d'Allah... Actuellement on tente une déstabilisation du pays par des aventuriers qui ne sont pas syriens. Cette information va à l'encontre des journaux et des reportages télévisés. L'ex-ambassadeur de France, Éric Chevalier, n'avait eu de cesse de la faire entendre alors que de nombreuses informations continuent à être falsifiées afin d'alimenter la guerre contre la Syrie» dénonce l'Évêque à FIDES. À Damas, de terribles attentats ont fait 130 morts (dont 34 chrétiens), 400 blessés et ayant endommagé de nombreuses maisons . « La consternation est générale, le chagrin est indescriptible... Les chrétiens vivent en paix, patageant les souffrances de tous mais ils sont prêts à admettre de ne s'être jamais senti aussi libres par le passé et à rappeler la pleine reconnaissance de leurs droits de la part de l'actuel gouvernement .» Mgr Philippe Tournvol Clos raconte la clef de lecture de responsables chrétiens et musulmans syriens, qui affirment : Les ennemis de la Syrie ont enrôlé les Frères musulmans dans le but de détruire les relations fraternelles qui existaIent depuis toujours entre les musulmans et les chrétiens. Pourtant, à ce jour,  ils n'y sont pas parvenus : ils ont même provoqué une réaction contraire et rapproché comme jamais auparavant tant les communautés que les individus». Les militaires syriens continuent à se trouver face à des combatants étrangers, mercenaires lybiens, libanais, militants des États du Golfe, aghans, turcs.« Les militants sunnites salafistes - déclare l'Évêque - continuent à perpétrer des crimes sur les civiles où à  recruter des combatants de force. Les extrémistes fanatiques sunnites combattent avec orgueil une guerre sainte contre les Alaouites.....Les alaouites n'ont aucune chance de s'en tirer vivant.

J'ai extrait certains passages du rapport de l'Agence Fides mais, je ne l'ai en rien modifié. Il sont fidèles au texte. Pas d'improvisation.

Impossible de trouver sur Google des photos des églises qui ont été détruites ou saccagées à Homs. La désinformation passe donc par le silence complice des mass media et conséquemment la manipulation des Occidentaux. Voilà où en est la démocratie. Le discours et la pensée unique ont seul droit de cité.

 

P.S.: Obama vient de déclarer qu'il ne croyait pas le Président de la Syrie. Cette déclaration confirme qu'il avait choisi son camp depuis longtemps : Les Pays du Golfe et les Frères musulmans. Ne pas faire de corrélation avec la position de Jérusalem (Israël).

Charles Ed. Durand

Source (PA) Agences Fides 04/06/2012.

tags; Désinformation, Médias, occident. martyrs, Alaouites, églises, Mgr Philippe Tournvol Clos, Éric Chevalier, ambassadeur de France, mercenaires. Qatar, Arabie Saoudite, armements lourds, financement occulte, guerre sainte, alaouite, Homs, ville martyr, Syriens égorgés près de l'église, relations fraternelles, Chrétiens et musulmans, Damas,