Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2013

Hier La foudre s'abattait sur le Vatican. Benoît XVI renonce à sa charge.

 

 BenoîtXVI papa-seminaire2013.jpg

Il quitte le 28 février 2013..

Cette nouvelle je l'ai reçue hier matin à 06 h 43. Je fus assommé, quel choc. Un vrai coup de tonnerre. Lucide et en plein moyen intellectuel, mais voyant sa santé déclinée et le moral affaibli après avoir mûrement réfléchi et prié il annonce en consistoire que sa démission sera effective le 28 février à 20 h. Il se retirera dans la solitude et la prière au Vatican dans un ancien petit monastère de moniales. Benoît XVI fut un pape théologien et que volontiers l'on compare à saint Grégoire(1) le Grand. Ce fils de l'Église est d'une envergure intellectuelle vaste, un saint et surtout un catholique fier et joyeux qui a aimé et exploré la vérité toute sa vie et à s'en revêtir. Jésus est sa passion. Humble il a su conquérir le coeur de centaines de millions de chrétiens dans le monde. Hier par un hasard inexplicable la foudre tombait sur la coupole de Sain-Pierre.

la foudre frappe le 11 février le Vatican coupole.jpg

 

Ici je veux vous soumettre des catéchèses prononcées en 2006 sur les 12 apôtres choisis par Jésus.

En allant sur le site du Vatican, vous trouverez à AUDIENCE en 2006 la série de catéchèses sur les 12 apôtres choisis par le Christ. Voici le lien : :http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/...

Ne vous privé pas de les imprimer, ce sont des récits instructifs, documentés et brefs, car ils disparaîtront dès que les cardinaux électeurs en conclave auront choisi le prochain successeur de Pierre.

Sur Pierre il consacre 3 catéchèses comme pour l'évangéliste saint Jean.
Afin de faciliter votre recherche je vous en donne les dates. La première sur les apôtres commence le 17 mai 2006 soit sur Pierre, 24 mai Pierre; 7 juin Pierre; 14 juin André; 21 juin Jacques le Majeur fils de Zébédée; 28 juin Jacques le Mineur fils d'Alphée; 5 juillet Jean; 9 août Jean le théologien; 23 août Jean le voyant de Patmos (livre des révélations ou apocalypse (genre prophétique); 30 août saint Matthieu; 6 septembre Philippe; 27 septembre Thomas (appelé aussi le didyme qui signifie jumeau) ; 4 octobre Barthélémy (Nathanaël); Simon le cananéen et Jude Thadée (a écrit une épître); 18 octobre le douzième choisit par Jésus, Judas Iscariote. En souhaitant que d'autres apprécieront lire ces catéchèses qui nous instruisent sur l'histoire de l'Église. 
Voilà le chantier de l'histoire de Jésus et de son Église qu'a choisi de nous transmettre Benoît XVI particulièrement en ces temps où Dieu est rejeté et tué par ces démiurges qui veulent soumettre l'homme à une vie sans issue où la jouissance prime sur l'amour. Notre Pape parle à tous ceux qui ignorent tout de l'Église du Christ et de son message il nous parle de renaissance de joie et de liberté. Ces catéchèses sont écrites dans un langage simple et accessible pour tous. On est émerveillé par la simplicité de ce grand théologien qui toute sa vie durant demeure rivé sur le Christ. Notre pape est, d'aucuns le disent, le plus grand pape théologien de la papauté. 

Donc le 28 février ce sera la fin d'un pape et le siège de Pierre en vacance. SEDE VACANTE.

Sede Vacante-Ombrellino-keys..png

Charles Ed. Durand

tags: Pape, février, démission, foudre, Vatican, catéchèses, 2006, apôtres. Sede vacante, cardinaux, électeurs, conclave, tonnerre.

Les commentaires sont fermés.