Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

Le Canada a décidé d'agir contre les persécutions antichrétiennes.

 

PM et Andrew Bennet.jpg

La nouvelle n'a semble-t-il pas fait l'affaire de la Commission des Droits de l'Homme du Canada. On s'en serait douté. En effet, la vision de la mission qu'elle a d'elle-même est de défendre l'avortement, l'euthanasie, le mariage homosexuel, l'adoption d'enfants par des paires d'hommes et de femmes et la théorie du Gender et de poursuivre les personnes qui légitimement refusent d'agir contre leur conscience. Bref, la ligue pourfend et mène une guerre sans merci contre toutes les positions de l'Église et des particuliers, surtout la catholique et l'orthodoxe qu'elle condamne comme étant discriminatoires et contraires aux lois adoptées par les parlements. Elle confond Loi et Justice. L'Allemagne sous Adolphe H a passé des lois contre les juifs. Oui, elles étaient légales mais elles allaient à l'encontre de la Justice. Le meurtre d'enfant dans le sein protecteur de leur mère est légal, mais pourtant cet acte est contraire à la justice. Souvent c’est la force du pouvoir qui mène la lutte contre la justice.

Pour sa part le gouvernement canadien faisant suite à un engagement et une promesse électorale de 2011 du Parti conservateur dirigé par le très Honorable Stephen Harper a annoncé la création d’un « Bureau sur la liberté de religion », au sein du Ministère des Affaires étrangères.Il comptera 5 employés et sera doté d’un budget de 5 millions de dollars. « Les activités seront concentrées sur des pays où des situations contraires à la juste reconnaissance de la liberté religieuse, de pratiquer et d'exprimer sa foi, des minorités religieuses est menacée : violations flagrantes du droit à la liberté de conscience, de religion, qui souvent peuvent se manifester sous forme de haine, de violence, d’attaques, de profanations, d’incendies d’églises de temples ou lieux de culte, et d'assassinats multiples, et de discrimination multiforme et systématique..


Dr. Andrew Bennett doyen du Collège augustinien d'ottawa.jpgLe Bureau sera dirigé par le Dr. Andrew Bennett, qui aura rang d’ambassadeur. M. Andrew Bennett était jusque-là 
le doyen du 
« Augustine collège d’Ottawa ». L’enseignement dispensé y est catholique. Par ailleurs il est sous-diacre et chantre à la chapelle de rite oriental de la Sainte-Croix et du sanctuaire ukrainien catholique de Saint Jean Baptiste.

Le Premier ministre en parlant du Dr Bennett a déclaré : « c’est un homme de principe, habité de convictions profondes qui saura se porter à la défense des minorités religieuses et verra à ce que soit encouragée leur protection partout autour du monde afin que tous aient la liberté de pratiquer leur foi sans avoir la peur au ventre et craindre la violence et d’être victimes de la répression ».

Le premier ministre Stephen Harper en a fait l’annonce dans une Mosquée (sic) Ahmadiyya pour bien montrer qu’il ne stigmatisait pas une religion en particulier. Pensons à la Chine, la Corée du Nord, Le Vietnam, l’Inde, etc. voir même en occident, comme en France où des profanations d’église (FEMEMS dans Notre-Dame-de-Paris dénudées et brisant une cloche) et où personne n'a élevé la voix, ni cet Harlem Désir, le fondateur de SOS Racisme, depuis élu en 2012 le secrétaire du parti socialiste de France, lui pourtant si vite sur la gachette lorsqu'il s'agit de Mosquée ou de black, et les destructions de pierres tombales, où apparait la Croix, dans les cimetières catholiques; ces actes de destructions sacrilèges sont devenues quotidiennes. Jamais les Médias de France n’en parlent ni les hommes politiques n’élèvent la voix. Sauf, si ce sont des Mosquées ou des synagogues alors là on sort l’artillerie lourde.

Charles Éd. Durand

1)photo : LE PM ET ANdrew Bennett

2)photo :  L'Ambassadeur Andrew Bennett

tags: Stephen Harper, parti Conservateur du Canada, promesse électorale, Bureau sur la Liberté religieuse, Dr, Andrew Bennett, Ligue des Droits de la personne, hostilité, Loi versus Justice, Pouvoir, Liberté religieuse, minorités religieuses, Ahmadiyyamosquée, synagogue, église, temple, Chine, Corées du Nord, Vietnam, Inde, Occident, profanation, Harlem Désir, Parti Socialiiste de France, médias,  FEMEMS, Notre-Dame-de Paris, 

Commentaires

Dommage que la France ne suive pas le même mouvement, le gouvernement est plutôt pro Dhimmis!

Écrit par : Aliénor | 24/02/2013

Bravo, M. Harper! Maintenant, puis-je suggérer de porter cette belle initiative au niveau des Nations-Unies afin d'y donner le poids international de cette institution mondiale?

Écrit par : Gilles Larose | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.