Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

SEDE VACANTE. S.S. Benoît XVI pape émérite

Chaire de Saint-PIerre.jpg

Photo ; La Chaire de Pierre.

À 20:00 hre, le siège de Pierre est devenu vacant. Beaucoup a été écrit dit et commenté sur la renonciation de Benoît XVI. Je n'ajouterai pas à ces klaxons dissonants et à ces autres bruissements qui remplirent des pages de supputations saugrenues. Le Pape a renoncé à sa charge pour le bien de l'Église. Il connaît la situation de la barque de Pierre dont l'unique timonier est le Christ. Jésus ne dort jamais il tient toujours en main le gouvernail. Le prêtre Joseph Ratzinger n'aspirait pas au pontificat, mais ayant accepté il aura été Pierre qui parle à ce monde sourd qui vogue à la dérive et ne semble pas se rendre compte que s'accélèrent les vents contraires. Vous avez parlé au nom du Christ et comme votre maître subit les avanies d'une multitude de chacals déchaînés qui tentèrent de déchirer la tunique Église, et ce même de l'intérieur. Il y eut des moments d'accalmies et des joies. En vous nous avons vu beaucoup le Christ.

Vous avez médité et réfléchi devant le Chist dont vous étiez le vicaire pour ne pas dire la bête de somme. Aimant par-dessus tout le Christ et son Église vous avez réalisé que vos capacités de gérer l'équipage et rassurer le peuple de Dieu qui sentait que la barque tanguait, trop de lames violentes frappaient ses parois. Et vous écoutiez les fidèles qui se demandaient pourquoi tant de voix ayant autorité semblent ne plus suivre la Parole de Pierre. Vous avez dit que le monde allait vite et qu'il fallait quelqu'un qui saura assurer la tranquillité de tout le troupeau confié à Pierre. Tous les pasteurs qui en conscience et une libre obéissance demeurent unis au successeur de Pierre.

Benoît a donné l'exemple il a montré la route, mais trop de pasteurs sans jamais lui dire non, néanmoins refusèrent de suivre Pierre. L'Église ne peut plus vivre divisée sur elle-même ni subir des lacérations infligées de l'intérieur. Elle doit être militante et missionnaire. UNAM SANCTAM CATHOLICAM ET APOSTOLICAM ECCESIAM. 

Nos frères les cardinaux de l'Église sous l'inspiration de l'Esprit-Saint auront à élire, au conclave qui va se dérouler dans l'enceinte du vatican, un successeur de Pierre.  Aucun des cardinaux ne veut se voir confier cette charge de Pasteur suprême, car il perd toute liberté personnelle. Il devient le Vicaire du Christ à qui sont confiées les clefs du Royaume. Pape il est au seul service de l'Église du Christ et le Pasteur qui doit guider et montrer la voie, les évêques avec lui, son peuple à suivre le Christ. Il doit maintenir intacte la Foi de l'Église. Il est le père commun qui embrasse avec le coeur de Jésus tous les membres de l'Église. Il porte le joug de Pierre. Paie mes brebis a dit le Seigneur à Pierre. Il aura à prendre des décisions à écouter le Seigneur et surtout dire le Notre Père. L'Église est vivante de l'amour du Christ et non de la vie bruyante du monde qui fuie la Paix. L'Église doit éclairer le monde et porter la bonne nouvelle de Dieu et bien que le Christ nous appelle tous à être ses disciples à marcher à sa suite, il ne faut pas ignorer que nous sommes pécheurs. Lui seul est bon. Le successeur de Pierre en ce monde enténébré aura à regarder fixement la croix de son Maître assuré qu'en lui seul il confie son esprit et qu'en lui il sera configuré et non pas à ce monde qui passe et fuie. 

Très Saint-Père Benoît XVI, merci de nous avoir montré qu'être disciple du Christ, c'est le suivre. Oui c'est radical, mais apprendre en progressant dans son amour, c'est faire l'apprentissage que se renoncer, c'est découvrir la seule liberté celle qui nous introduit au coeur de la vérité qu'est le Christ. Lui seul nous donne la joie tranquille et une paix que personne ne peut nous enlever. Même malade la vie devient offrande, en quelque sorte, un acte d'amour. Pour cet enseignement cher Pape Benoît XVI merci. 

En cette année de la Foi prions pour que le prochain successeur de Pierre confiant en la Mission confiée à Pierre, il saura rendre saine et purifiée l'Église et qu'il chassera les loups qui rongent de l'intérieur l'Église du Christ, qu'ils aillent tous ailleurs se décrasser. Il y a trop de serviteurs du diable dans l'Église et dans la Cité des adversaires militants et acharnés de la laïcité et de l'athéisme. Ils n'arrêteront pas les persécutions ni de répandre l'erreur voir la terreur et feront tout pour confondre les esprits. Que tous nous prions pour que l'Esprit-Saint éclaire nos frères cardinaux et unissons notre prière avec l'humble Benoît XVI pape émérite pour notre mère l'Église. Oui, Vierge Marie, Mère de l'Église et notre mère, nous te prions de veiller sur l'Église de ton Fils et sur nos cardinaux, évêques, prêtres et sur nous tous, afin que tous nous devenions, par la grâce de ton fils, dociles et habités d'une joie vivante comme les enfants de Dieu.

VIVAT JESUS

Charles Ed. Durand

tags: Sede vacante, pape, Dieu, Vatican, Esprit-Saint, cardinaux, Christ, croix, Pierre, successeur, militantisme, laïcité, athéïsme, barque, pécheurs, liberté , Vérité, Joie.

   
                                 

Castelgandolfo le 28-02-13 à 20h la garde suisse quitte le palais..jpg

photo : Les gardes suisses qui à 20h quittent le portail de Castel Gandolfo et sont remplacés par la gendarmerie du Vatican. 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.