Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

SEDE VACANTE. S.S. Benoît XVI pape émérite

Chaire de Saint-PIerre.jpg

Photo ; La Chaire de Pierre.

À 20:00 hre, le siège de Pierre est devenu vacant. Beaucoup a été écrit dit et commenté sur la renonciation de Benoît XVI. Je n'ajouterai pas à ces klaxons dissonants et à ces autres bruissements qui remplirent des pages de supputations saugrenues. Le Pape a renoncé à sa charge pour le bien de l'Église. Il connaît la situation de la barque de Pierre dont l'unique timonier est le Christ. Jésus ne dort jamais il tient toujours en main le gouvernail. Le prêtre Joseph Ratzinger n'aspirait pas au pontificat, mais ayant accepté il aura été Pierre qui parle à ce monde sourd qui vogue à la dérive et ne semble pas se rendre compte que s'accélèrent les vents contraires. Vous avez parlé au nom du Christ et comme votre maître subit les avanies d'une multitude de chacals déchaînés qui tentèrent de déchirer la tunique Église, et ce même de l'intérieur. Il y eut des moments d'accalmies et des joies. En vous nous avons vu beaucoup le Christ.

Vous avez médité et réfléchi devant le Chist dont vous étiez le vicaire pour ne pas dire la bête de somme. Aimant par-dessus tout le Christ et son Église vous avez réalisé que vos capacités de gérer l'équipage et rassurer le peuple de Dieu qui sentait que la barque tanguait, trop de lames violentes frappaient ses parois. Et vous écoutiez les fidèles qui se demandaient pourquoi tant de voix ayant autorité semblent ne plus suivre la Parole de Pierre. Vous avez dit que le monde allait vite et qu'il fallait quelqu'un qui saura assurer la tranquillité de tout le troupeau confié à Pierre. Tous les pasteurs qui en conscience et une libre obéissance demeurent unis au successeur de Pierre.

Benoît a donné l'exemple il a montré la route, mais trop de pasteurs sans jamais lui dire non, néanmoins refusèrent de suivre Pierre. L'Église ne peut plus vivre divisée sur elle-même ni subir des lacérations infligées de l'intérieur. Elle doit être militante et missionnaire. UNAM SANCTAM CATHOLICAM ET APOSTOLICAM ECCESIAM. 

Nos frères les cardinaux de l'Église sous l'inspiration de l'Esprit-Saint auront à élire, au conclave qui va se dérouler dans l'enceinte du vatican, un successeur de Pierre.  Aucun des cardinaux ne veut se voir confier cette charge de Pasteur suprême, car il perd toute liberté personnelle. Il devient le Vicaire du Christ à qui sont confiées les clefs du Royaume. Pape il est au seul service de l'Église du Christ et le Pasteur qui doit guider et montrer la voie, les évêques avec lui, son peuple à suivre le Christ. Il doit maintenir intacte la Foi de l'Église. Il est le père commun qui embrasse avec le coeur de Jésus tous les membres de l'Église. Il porte le joug de Pierre. Paie mes brebis a dit le Seigneur à Pierre. Il aura à prendre des décisions à écouter le Seigneur et surtout dire le Notre Père. L'Église est vivante de l'amour du Christ et non de la vie bruyante du monde qui fuie la Paix. L'Église doit éclairer le monde et porter la bonne nouvelle de Dieu et bien que le Christ nous appelle tous à être ses disciples à marcher à sa suite, il ne faut pas ignorer que nous sommes pécheurs. Lui seul est bon. Le successeur de Pierre en ce monde enténébré aura à regarder fixement la croix de son Maître assuré qu'en lui seul il confie son esprit et qu'en lui il sera configuré et non pas à ce monde qui passe et fuie. 

Très Saint-Père Benoît XVI, merci de nous avoir montré qu'être disciple du Christ, c'est le suivre. Oui c'est radical, mais apprendre en progressant dans son amour, c'est faire l'apprentissage que se renoncer, c'est découvrir la seule liberté celle qui nous introduit au coeur de la vérité qu'est le Christ. Lui seul nous donne la joie tranquille et une paix que personne ne peut nous enlever. Même malade la vie devient offrande, en quelque sorte, un acte d'amour. Pour cet enseignement cher Pape Benoît XVI merci. 

En cette année de la Foi prions pour que le prochain successeur de Pierre confiant en la Mission confiée à Pierre, il saura rendre saine et purifiée l'Église et qu'il chassera les loups qui rongent de l'intérieur l'Église du Christ, qu'ils aillent tous ailleurs se décrasser. Il y a trop de serviteurs du diable dans l'Église et dans la Cité des adversaires militants et acharnés de la laïcité et de l'athéisme. Ils n'arrêteront pas les persécutions ni de répandre l'erreur voir la terreur et feront tout pour confondre les esprits. Que tous nous prions pour que l'Esprit-Saint éclaire nos frères cardinaux et unissons notre prière avec l'humble Benoît XVI pape émérite pour notre mère l'Église. Oui, Vierge Marie, Mère de l'Église et notre mère, nous te prions de veiller sur l'Église de ton Fils et sur nos cardinaux, évêques, prêtres et sur nous tous, afin que tous nous devenions, par la grâce de ton fils, dociles et habités d'une joie vivante comme les enfants de Dieu.

VIVAT JESUS

Charles Ed. Durand

tags: Sede vacante, pape, Dieu, Vatican, Esprit-Saint, cardinaux, Christ, croix, Pierre, successeur, militantisme, laïcité, athéïsme, barque, pécheurs, liberté , Vérité, Joie.

   
                                 

Castelgandolfo le 28-02-13 à 20h la garde suisse quitte le palais..jpg

photo : Les gardes suisses qui à 20h quittent le portail de Castel Gandolfo et sont remplacés par la gendarmerie du Vatican. 28 février 2013

27/02/2013

Le féminisme radicale. le 8 mars approche à grand pas.

lobbyFeministe.jpg

photo : d'Olivier Kaestlé

Voici un excellent petit texte pour commémorer en grande pompe le féminisme radicale dans nos société occidentales... Le commentaire vient de Marian Liberty qui écrit sous ce pseudonyme. Elle a une maîtrise : Master in Marital, Couple, and Family Therapy · Minneapolis. Elle habite Little Rock. Mère de trois garçons.

Suivra son texte le lien sur une émission de radio FM 93 Québec. Oui l'accent des intervenants y est québécois, mais à sa décharge il n'utilise pas la langue aseptisée ou langue de bois si populaire chez les tenants de la pensée unique. Donc voici pour commencer son commentaire. 

Charles Ed. Durand

La FFQ ou Hitler en jupon...

Écouter les discours haineux de ces néo-féministes québécoises en 2012 me fait le même effet qu'écouter des vieux clips d'Adolf Hitler sur youtube.

Tout est bon pour servir la "Cause": c'est la technique des demi-vérités, on déforme les faits, on gonfle à l'hélium les statistiques (300 000 femmes battues réellement?? [ au Québec seulement] ), on diabolise, injurie et méprise le discours de quelques groupes de pères ou d'hommes divorcés qui osent poser quelques questions. Il y a même des Chaires de recherche universitaire (la Professeure Louise Langevin de l'Université Laval de Québec) qui demandent de jeter en prison les participants mâles à des sites web de discussion entre hommes, mais ces "intellectuelles" féministes ont toujours excusé et dédouané les différents meurtres commis par les femmes sur leurs bébés ou leurs conjoints.

La mécanique féministe est carrément diabolique: on a transformé la femme québécoise en une "classe sociale" et, de ce fait, on a substitué le combat de classe par le combat "homme vs femme". Cette substitution est l'essence même du marxisme culturel.

 

AttaqueFeministe050424_1094.jpg


Il n’y a pas l’équivalent du feminisme chez les hommes, le "maculinisme" n'est qu'un épouvantail à moineaux inventé par ces néo-féministes pour discréditer le discours de quelques groupes de pauvres pères ou d'hommes divorcés qui osent poser quelques questions.

Je joins ici l'un des rares site sur le sort des hommes d'Olivier Kaestlé :

http://olivierkaestle.blogspot.ca/

N.B: pour accéder au site vous glisser sur le lien en appuyant à gauche de votre souris et puis appuyez sur la droite et vous verrez : Accéder à http....  et cliquer dessus. Le tour est joué.

Toutes ces opérations médiatiques anti-hommes servent, en fait, à camoufler des opérations de lobbyisme et la construction d'un dispositif idéologique, médiatique et de propagande très puissant qui s'appuie sur des "intellectuelles" bonnes à produire une pseudo-science féministe. Il faut vraiment prendre le temps d'analyser les chiffres, les statistiques et les «études» féministes concernant la violence faite aux femmes et les agressions sexuelles et de les comparer avec les chiffres et les études sérieuses de vrais chercheurs scientifiques. Il faut comparer ce qui est comparable! Après une telle recherche, vous allez ensuite découvrir que ces néo-féministes peuvent dire n'importe quoi sur la place publique sans être importuné ni par les médias ni par nos politiciens. Tout cela est une honte pour notre société.

 

Dans cette production pseudo-scientifique féministe, les analyses sont systématiquement toutes à l’avantage de la femme. L’homme apparaît comme un être inférieur, nul, nuisible, niais, le cerveau gazé par la testostérone et la source de tous les problèmes des femmes. Même plus, les néo-féministes ont d'ailleurs le plus profond dédain pour ces femmes qui osent se dissocier de cette idéologie totalitaire.

 

Le féminisme est un mouvement qui a bien commencé avec la lutte pour les mêmes droits que les hommes mais il se termine par une fascisation constante au point de dégoûter tous les être sensés de notre société. La transformation du féminisme en féminazisme est maintenant complétée. il est grand temps d'en faire le constat.

 

En espérant que ceux et celles qui habitent hors d'Amérique puissent pouvoir l'entendre.

 

fm93.png

http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=162071 

tags: Féminazisme, classe sociale, combat classe femmes contre classe hommes, marxisme, Olivier Kaestlé, Louise Langevin, Chaires sur le féminisme, Université Laval, idéologie totalitaire, dénigrement systématique de l'homme, FM93 Québec.

23/02/2013

Le Canada a décidé d'agir contre les persécutions antichrétiennes.

 

PM et Andrew Bennet.jpg

La nouvelle n'a semble-t-il pas fait l'affaire de la Commission des Droits de l'Homme du Canada. On s'en serait douté. En effet, la vision de la mission qu'elle a d'elle-même est de défendre l'avortement, l'euthanasie, le mariage homosexuel, l'adoption d'enfants par des paires d'hommes et de femmes et la théorie du Gender et de poursuivre les personnes qui légitimement refusent d'agir contre leur conscience. Bref, la ligue pourfend et mène une guerre sans merci contre toutes les positions de l'Église et des particuliers, surtout la catholique et l'orthodoxe qu'elle condamne comme étant discriminatoires et contraires aux lois adoptées par les parlements. Elle confond Loi et Justice. L'Allemagne sous Adolphe H a passé des lois contre les juifs. Oui, elles étaient légales mais elles allaient à l'encontre de la Justice. Le meurtre d'enfant dans le sein protecteur de leur mère est légal, mais pourtant cet acte est contraire à la justice. Souvent c’est la force du pouvoir qui mène la lutte contre la justice.

Pour sa part le gouvernement canadien faisant suite à un engagement et une promesse électorale de 2011 du Parti conservateur dirigé par le très Honorable Stephen Harper a annoncé la création d’un « Bureau sur la liberté de religion », au sein du Ministère des Affaires étrangères.Il comptera 5 employés et sera doté d’un budget de 5 millions de dollars. « Les activités seront concentrées sur des pays où des situations contraires à la juste reconnaissance de la liberté religieuse, de pratiquer et d'exprimer sa foi, des minorités religieuses est menacée : violations flagrantes du droit à la liberté de conscience, de religion, qui souvent peuvent se manifester sous forme de haine, de violence, d’attaques, de profanations, d’incendies d’églises de temples ou lieux de culte, et d'assassinats multiples, et de discrimination multiforme et systématique..


Dr. Andrew Bennett doyen du Collège augustinien d'ottawa.jpgLe Bureau sera dirigé par le Dr. Andrew Bennett, qui aura rang d’ambassadeur. M. Andrew Bennett était jusque-là 
le doyen du 
« Augustine collège d’Ottawa ». L’enseignement dispensé y est catholique. Par ailleurs il est sous-diacre et chantre à la chapelle de rite oriental de la Sainte-Croix et du sanctuaire ukrainien catholique de Saint Jean Baptiste.

Le Premier ministre en parlant du Dr Bennett a déclaré : « c’est un homme de principe, habité de convictions profondes qui saura se porter à la défense des minorités religieuses et verra à ce que soit encouragée leur protection partout autour du monde afin que tous aient la liberté de pratiquer leur foi sans avoir la peur au ventre et craindre la violence et d’être victimes de la répression ».

Le premier ministre Stephen Harper en a fait l’annonce dans une Mosquée (sic) Ahmadiyya pour bien montrer qu’il ne stigmatisait pas une religion en particulier. Pensons à la Chine, la Corée du Nord, Le Vietnam, l’Inde, etc. voir même en occident, comme en France où des profanations d’église (FEMEMS dans Notre-Dame-de-Paris dénudées et brisant une cloche) et où personne n'a élevé la voix, ni cet Harlem Désir, le fondateur de SOS Racisme, depuis élu en 2012 le secrétaire du parti socialiste de France, lui pourtant si vite sur la gachette lorsqu'il s'agit de Mosquée ou de black, et les destructions de pierres tombales, où apparait la Croix, dans les cimetières catholiques; ces actes de destructions sacrilèges sont devenues quotidiennes. Jamais les Médias de France n’en parlent ni les hommes politiques n’élèvent la voix. Sauf, si ce sont des Mosquées ou des synagogues alors là on sort l’artillerie lourde.

Charles Éd. Durand

1)photo : LE PM ET ANdrew Bennett

2)photo :  L'Ambassadeur Andrew Bennett

tags: Stephen Harper, parti Conservateur du Canada, promesse électorale, Bureau sur la Liberté religieuse, Dr, Andrew Bennett, Ligue des Droits de la personne, hostilité, Loi versus Justice, Pouvoir, Liberté religieuse, minorités religieuses, Ahmadiyyamosquée, synagogue, église, temple, Chine, Corées du Nord, Vietnam, Inde, Occident, profanation, Harlem Désir, Parti Socialiiste de France, médias,  FEMEMS, Notre-Dame-de Paris,