Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Sur l'islam, Il y deux genres de versets dans le Koran. Ont priorité les versets abrogeants.

cardinal Peter Turkson.jpg

Le cardinal Peter Tuckson a, lors du dernier Synode sur l'évangélisation, présenté une vidéo sur l'islamisation de l'Europe. Il l'avait précédemment projeté à Milan lors du rassemblement des Familles (1000 personnes) en juin 2012 où elle ne suscita pas de polémiques. Il eut le courage de la présenter devant les Pères synodaux à Rome. Ce fut un rugissement et une colère non feinte du cardinal André Vingt-Trois, l'archevêque de Paris. Il était furax et n'acceptait pas qu'elle ait été projetée à plusieurs des pères synodaux. En effet, la vidéo donne une vision non édulcorée, mais réaliste de l'islam. Sur ce point, il ne put réfuter ce qu'avait rapporté le cardinal Tuckson. Son but était de présenter des faits avérés que personne, estimait-il, ne devait ignorer. Il y a une réelle menace pour l'Europe et le cardinal Tuckson et plusieurs évêques africains présents confirmeront l'avancée conquérante de l'Islam en Afrique. Le cardinal Peter Tuckson ne lança pas une croisade contre l'Islam. Ce qui n'empêcha pas Mgr Vingt-Trois de fulminer. Curieux il nous rappelle le Premier ministre de Grande-Bretagne qui descendant de l'avion tendit le feuillet des Accords de Munich signé par Adolphe H en 1938.  Mgr Vingt-Trois parle de la Paix que partagerait aussi l'Islam, comme son compatriote le cardinal Jean-Louis Tauran. Il nie que les musulmans aient pour projet d'envahir l'Europe. De la Takya (le mensonge permit par Mohamad) il se garde de commenter. 

andre-vingt-trois.jpgDésolé, mais ici je me permets de bifurquer, C'était le 28 février lors de son homélie prononcée à Notre-Dame de Paris Mgr André Vingt-Trois a profité du prochain départ de Benoît XVI , pour y aller de sa lecture sur le tournant du pontificat de SS Benoît XVI versus la Fraternité Saint-Pie X (appelé précédemment la schismatique) et il donna sa vision sur ce que le prochain pape devrait faire concernant aussi l'Église catholique de Chine. Sur la fraternité il ne peut prétendre avoir aplani le chemin de la réconciliation dans son diocèse... Il refuse de recevoir l'institut du Bon Pasteur pourtant installé à Paris et interdit que s'y établissent d'autres instituts traditionalistes catholiques liés à Rome. Quiconque le connaît sait qu'il est très cassant. On n'a qu'à penser aux cloches de Notre-Dame de Paris qu'il refuse de voir aller à Riaumont. Mgr Patrick Jacquin, le recteur, sert de planton pour le cardinal. Son accueil du Motu Proprio Summorum Pontificum, fut glacial, au mieux il l'ignore. Quand il parla de la Fraternité Saint-Pie X il pense que les appels à l'unité ont été refusés et que, il le sous-entend, la position de la fraternité serait qu'elle a choisi de demeurer hors de l'Église, une position en soit schismatique. Puis il lance son invitation à ce que l'Église catholique clandestine, fidèle au magistère pétrinien, qu'elle entre au sein de l'Église Patriotique, il invoque charitablement le chemin de la réconciliation. J'y vois une inspiration du gallicanisme. Bref, que Rome se soumette à la dictature du régime communiste de Chine.

Je crois utile, voir indispensable que vous regardiez cette vidéo qui s'appuie sur le Koran et nulle part il n'exagère, en fait il se garde surtout de mentir. Il est sage d'anticiper tous les scénarios et celui-ci est connu des populations en Occident et même en Russie comme en Europe centrale. Oui, elle est en anglais, mais je présume vu les textes qu'elle saura vous informer et capter votre attention.

Charles Ed. Durand

Addendum :Youssef Qaradawi (al Kardaoui)  est le guide spirituel des Frères Musulmans basé à Doha (Qatar). Dans les années récentes, il a promu la conquête de l’Occident par les musulmans, il a encouragé le meurtre des apostats de l’islam, attentats-suicide et les mutilations génitales féminines et présenté Hitler comme un envoyé d’Allah venu punir les juifs.

Le concept d’islamophobie a été développé par l’International Institute of Islamic Thought (IIIT), une sous-structure des Frères Musulmans basée aux États-Unis afin de promouvoir l’idée qu’une critique du programme islamiste constituerait une sorte de racisme.

Les islamistes ont décidé de s’inspirer des activistes homosexuels qui ont recours au terme homophobie pour faire taire leurs critiques. (Abdur-Rahman Muhammad) a déclaré que ceux qui s’étaient rencontrés à l’IIIT voyaient le recours au concept d’islamophobie comme une façon de faire reculer leurs critiques  ("beat up their critics"). 

Il est quand même bon de connaître ceux qui nous parlent et aussi de se poser la question : Qui sont ceux qui se tapissent dans l’ombre? Ce sont les frères (pas nos frères) musulmans et d'autres comme les Salafistes..   

C Ed.D.

tags: Koran, versets, abrogés et abrogeants, cardinal Peter Tuckson, Synode sur l'Évangélisation, Milan, Rassemblement des familles, Motu Proprio, Summorum Pontificum, cardinal André Vingt-Trois, Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Jacquin, Riaumont, cloches, Pékin, Chine, Institut du Bon Pasteur, Église patriotique, régime communiste, cardinal Jean-Louis Tauran, islamisation, magistère pétrinien, Rome, islamophobie, activistes homosexuels, International Institute of Islamic Though, Youssef Qaradawi, guide spirituel, Doha, Qatar.

                                                              
                               
                                                                               
                         

Les commentaires sont fermés.