Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Suicide d'un peuple, mais les enseignements de Jésus trouveront toujours des cœurs où fleurir

Lonely_Night_by_DehCavalieri.jpg

Fin d'une civilisation.


Selon Goldman, les peuples d’Europe et du Québec sont occupés à se faire disparaitre. Ils n’ont plus d’enfants. Leur langue et leur culture, leurs traditions, leurs souvenirs, ils verront tout cela s’effacer. C’est une forme collective de suicide culturel.

bible et croix.jpgGoldman cite le verset Jean 4, 22: «Le salut vient des Juifs». Ceci évoque la promesse d’une vie éternelle, une vie éternelle dans le sens d’une continuité ininterrompue de traditions, de valeurs et de normes, bref d’une culture.
L’idée juive de la vie éternelle a aussi été dévoilée aux non-Juifs, via le christianisme, mais l’Europe et le Québec ont cessé d’être chrétien, souligne Goldman, et ce qui reste est la jalousie amère vis-à-vis des Juifs. Et, puis-je ajouter, le rejet de ce qu’il y a de plus beau dans la tradition chrétienne.
La destruction du judaïsme en Europe semble, ironiquement, conduire à la fin des peuples européens. Si les tendances démographiques se poursuivent il y aura, à la fin de ce siècle, plus de Juifs en Israël que d’Allemands en Allemagne. Et la tradition du Jésus plein d’amour aura disparu d’Europe et du Québec.
J’écris parce que je suis en deuil. Je n’ai pas besoin d’un 4 mai(célébration de la capitulation allemande en Hollande en1945) pour cela. Mais pour des raisons d’hygiène morale et éthique nous devons continuer à célébrer le 4 mai et nous arrêter littéralement et spirituellement à l’essence de la tradition judéo-chrétienne, qui a été mortellement blessée par le nazisme.
Le rabbin Hillel, qui a vécu entre 110 et 10 avant J-C, fut un jour interpelé par un provocateur pour qu’il résume la Thora en une seule phrase. Il répondit: «Ce qui te fait mal, ne le fais pas à autrui. C’est là toute la Thora. Le reste n’est que commentaire. Va, et maintenant étudie.»

source : Fiodor : in du passé faisons table rase, Richard Décarie

tags: Suicide,Peuple, civilisation. europe, Québec, Goldman, Jean l'évangéliste, tradition judéo-chrétienne, rabbin Hillel, Fiodor, Richard Décarie, enseignements de Jésus, amour, coeur. 

Les commentaires sont fermés.