Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2013

L'Occident est-il complice ou naïf de cette guerre sans merci du Coran contre les chrétiens et les juifs?

Syriens catho rescapés 150.png

capture d'écran : BFM TV

Plus de 120 syriens chrétiens et ailleurs sur la Méditerranée 350 autres naufragés ont été secourus par des navires de la Garde côtière italienne et un paquebot de croisière « Le Costa Pacifica » qui a sauvé quel que 32 Syriens déshydratés les prenant en charge. Tous étaient affamés... Vous remarquerez que sur l'esquif de fortune est dressée une croix qui n'est pas un mat, mais un message. Les passagers du paquebot les entendaient crier : «Syrie, Syrie, aidez-nous, c'est la guerre.»

Source : via Le Salon Beige : BMFTV

Par ailleurs, hier on apprenait de l'agence FIDES que Sednaya, ville qui est le cœur du christianisme, l'une des villes chrétiennes les plus anciennes, située au Nord de Damas est après Ma'loulà (معلولا), devenue la proie des djihadistes étrangers; ils seraient plus de 10,000 venus des États-Unis, du Canada, de France, Suède, d'Allemagne et autres pays comme la Tchétchénie la Libye, l'Algérie, etc. presque tous armés directement ou indirectement via la Turquie par Obama. Ces rebelles sont cruelles et la population de Sednaya est terrorisée. Tous ces mercenaires sont payés par le Qatar et l'Arabie Saoudite. Deux églises ont été touchées à Yabroud et Hassaquè. « Jamais dans l'histoire de la Syrie nous n'avions enregistré de telles attaques sacrilèges et sectaires. Les Syriens ne le feraient jamais. Il s'agit d'attaques menées par des groupes étrangers et ceci constitue un danger pour nous chrétiens » commente peiné S.B. Grégoire III Laham, patriarche d'Antioche des Melkites. En attendant, 4 missiles ont touché l'église Saint-Georges de Yabroud. Au cours de la nuit, une église orthodoxe a été incendiée à Hassakè.

 

Syrie Rebelles qu'il faut combattre.jpg

La vérité dérange, ce sont les rebelles qu'il faut combattre!

photo : Brian Blasberg (FaceBook)

Sources variées : l'Observatoire de la christianophobie et l'Agence FIDES.

J'ai mentionné brièvement dans un article récent l'étrange paradoxe entre l'occident qui guerroie chez lui contre le christianisme et cet islamisme conquérant. En effet, dans nos sociétés laïcisées est prôné la neutralité de l'État qui axe son indépendance versus la religion en l'écartant et en la plongeant dans la sphère privée. Dorénavant, il lui sera signifié, qu'elle n'aura plus le droit d'interférer ni de participer à des débats sur des enjeux sociétaux ni d'émettre quelques avis sur les législations touchant la famille, l'école et même sur le bien commun des hommes, en quelque sorte, lui interdire la Cité. Bref, le christianisme y est crucifié. Cette rupture de  nos racines judéo chrétienne est voulue par des castes politiques et certaine sectes secrètes qui prônent le relativisme, le nihilisme, le négationnisme, le laïcisme militant et l'hédonisme qui de ce fait ne reconnaissent plus en l'homme l'attribue qui par nature le définit comme étant le sujet actif de son destin, de son développement, de sa quête de sens, de son inclination à la dimension spirituelle, de sa croissance assurée au sein de la famille, cellule de base dans toute société et de son apprentissage au vivre ensemble en respectant le bien commun du peuple et avoir de la bienveillance envers ses frères en humanité. Or, depuis les années soixante fut décrété la discontinuité des valeurs issues du christianisme, elles lui furent retranchées de son histoire et de sa mémoire; en sorte que nos cassandres ont proclamé la mort de l'homme créé à l'image de Dieu et proposer l'avènement de l'individualisme et de l'homme-dieu. En lui, croyaient-ils, il trouverait des ressorts, dans le positivisme, qui lui étaient inconnus et sur lesquels construire et découvrir le sens de sa vie.

Les deux courants ont en commun d'être des destructeurs de l'homme ayant une même origine : le séducteur qui couvre la terre entière. Les deux apportent sur la terre la fureur, la destruction et la haine. «Ces martyrs les ont vaincus par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage. Ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.» Le 7 septembre à Ma'loula  معلولا, ce village chrétien, les islamistes rebelles ont intimé l'ordre à toutes les personnes présentes de se convertir à l'Islam sous peine de mort. Sarkis un jeune a répondu avec clarté : « Je suis chrétien et, si vous voulez me tuer parce que je suis chrétien, faites-le» il a été tué de sang-froid ainsi que les deux autres hommes présents. La mort de Sarkis est un martyr selon qu'elle est survenue en pleine connaissance de l'issue et son consentement in odium fidei. 

Ce qu'il est nécessaire de dire ici, c'est que durant l'ère Assad (Parti Baas) la Syrie connut la construction du plus grand nombre de mosquées, d'églises et de lieux de prières pour toutes les communautés religieuses. On y vivait en harmonie et bonne intelligence ce que n'acceptaient pas les Sunnites du Qatar d'Arabie Saoudite et du Koweït.

 

Liwa_Islam.jpg

Dès 2011 en septembre a été fondée cette milice le Lyan al-Islam «contingent de l'Islam». Ce groupe de djihadistes compte 20,000 hommes. Le principal commanditaire étant l'Arabie-Saoudite. Milice qui fait beaucoup parler d’elle ces temps-ci. Et pour cause : Moscou l’accuse en personne d’avoir perpétré l’attaque chimique contre la Ghouta de Damas le 21 août dernier. Dans les faits, c’est l’une des plus grandes milices en action en Syrie. Avec ses 20-25 mille hommes, ses 60 brigades et ses 20 bureaux administratifs, elle constitue aussi la milice la plus organisée et la mieux armée aussi. Son arsenal comprend des véhicules blindés, des chars T72, des missiles anti-char et un système de défense anti aérienne de type Osa. L’adhésion à cette milice n’est pas facile. Ses miliciens subissent un entraînement pénible supervisé par un capitaine de l’armée syrienne ayant fait défection.

source : IRIB World service et MIchel Colon Info.

 

Comment puis-je conserver de l'espoir et regarder avec les yeux de la foi et croire que Dieu va les vomir et que seront exaltés ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus? Pourquoi ne suis-je pas effrayé en apprenant ce que commettent tous ces fous sanguinaires qui sèment la désolation et le carnage et veulent détruire la créature aimée de Dieu? Plus d'un dira que je suis un utopiste et le jouet d'illusions. Certes la terreur et le massacre sans nom dépeignent une horreur abominable survenue au Kenya; ils nous interpellent et nous inquiètent et l'on se demande pourquoi les médias en occident se taisent sur ce qui est arrivé à ces victimes innocentes du centre d'achat «Westgate Mall» de Nairobi. Il faut savoir que ces musulmans ne s'en sont pris qu'aux seuls chrétiens.: Suit le calvaire des otages du Kénya.

Les témoignages publiés par le Daily Mail font froid dans le dos. Yeux crevés, nez et pénis arrachés, des corps pendus à des crochets, des doigts coupés avec une pince : les otages ont vécu un véritable calvaire. Des enfants ont également été retrouvés dans des frigos, au milieu de la nourriture, et... avec encore des couteaux plantés dans le corps. Bref, de la barbarie pure et simple.

 

Les terroristes tués ont, quant à eux, été retrouvés en cendres. « Visiblement, les terroristes restants se brûlaient entre eux pour que les enquêteurs ne puissent pas les identifier », indique le Daily Mail, citant de nombreux témoignages.

On ne peut tout commenter, mais sur le sujet je m'étendrai, car l'exigent notre regard complaisant et notre passivité aux diktats des mass médias qui restreignent la curiosité de nos compatriotes, celle-ci est en déficit d'informations et ignore ce qui lui pend au bout du nez. Trop de gens n'élèvent leur curiosité qu'à un provincialisme réducteur et peu ouvert sur le monde.

Charles Ed. Durand

tags: Occident, guerre, naufragés, garde côtière Italie, Méditerranée, paquebot, Le Costa Pacifica, Syriens chrétiens, Hassakè, église, Qatar, Koweït, Arabie-Saoudite, Apocalypse de Jean, Kenya, Nairobie, Westgate Mall, Otages, Brian Blasberg.


                           

 

Les commentaires sont fermés.