Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2013

M. Stephen Harper rend hommage à tous les soldats de notre histoire.

deux-soldats-canadiens-recueillent.jpg

Ce sont deux de nos compatriotes des soldats qui se recueillent. En ce jour nous voulons souligner leur bravoure que confirment leur amour de la patrie et ce cœur au ventre d'être de fiers porteurs des valeurs de liberté et de nos droits que consacrent la démocratie et la justice dont nous jouissons au Canada.

Charles Éd. Durand

Addendum : just down bellow a video for our american friends : The Amazing Grace.

Jour du souvenir Harper.jpg

Extraits de discours du Très Honorable Stephen Harper en ce jour du Souvenir.

 

M. Stephen Harper a rendu un hommage à l’ensemble des soldats et anciens combattants canadiens pour leur courage et leurs sacrifices pour la défense du pays et la promotion des valeurs de liberté, de démocratie et de justice à travers le monde.« Nous rendons hommage à des générations de nos compatriotes qui ont revêtu l’uniforme, quitté la chaleur du foyer familiale pour affronter avec courage les épreuves d’un conflit. Nous voulons en ce jour exprimer notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont défendu notre pays, à ceux qui continuent à le défendre, ainsi qu’à promouvoir et à protéger les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de la primauté du droit qui nous sont si chères. Nous ne pouvons ignorer les  sacrifices consentis par les Canadiens de toute origine, qui depuis la guerre de 1812, ont toujours répondu à l’appel pour se porter à la défense de notre patrie le Canada».

 «Au cours des deux siècles qui ont suivi, plus de deux millions de Canadiens ont servi aux deux guerres mondiales, à la guerre de Corée ou dans le cadre de nombreux autres efforts militaires internationaux, par exemple lors de ces récentes missions au Moyen-Orient, en Afghanistan, en Libye et au Mali».

 

«Comment ne pas remarquer avec admiration la détermination, le courage et le dévouement remarquables dont ont fait preuve nos soldats, hommes et femmes, dans ces lieux lointains. Tous ces valeureux soldats ont inspiré à l’étranger un profond respect pour notre pays. Nos soldats nous inspirent, spécialement en ce jour du Souvenir, une immense fierté nationale qui uni tous les Canadiens et qui guide notre pays vers de nouveaux sommets».

jour du souvenir pierre tombale.jpg

R I P

«Nous ne devons jamais oublier que les canadiens doivent s’estimer chanceux d’avoir la liberté, la démocratie et la justice dont nous jouissons, grâce à tous ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour défendre ses valeurs. Il ne tient qu’à nous de marcher à la suite de ceux qui dans la dignité se sont sacrifiés pour nous».

tags: Jour du souvenir, Stephen Harper, soldats canadiens, 1812, deux grandes guerres, Corée, conflits internationaux, Libye, Mali, Afghanistan. Le dernier appel sur vidéo.


          

A Memorial for all Americans who gives their life, and served and fight, in many parts of the world, for the freedom of peoples and for the good of the human kind, and also for the way of life in U.S.. Listen the only song that make a man shed tears. May God bless you all.

 

americans soldiers remembrance day.png



 

Les commentaires sont fermés.