Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2013

La Charte de la Laïcité du Québec et le projet du nouveau décalogue qui en découle.

 

Atheisme-.jpg


Voici les propositions qui nous ont été remises par une source bien au fait du dossier sur l'ambitieux programme cogité, par de hauts fonctionnaires du Ministère de l'Éducation nationale du Loisir et des sports du Québec et des conseillers de Bernard Drainville ministre des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne et président du Comité ministériel de l'identité OUF! concernant l'introduction d'un nouveau catéchisme laïque qui s'inscrira dans le cursus du Cours d'éthique et culture religieuse, il s'agit d'un nouveau Décalogue qui découle de la Charte de la Laïcité du Québec. Cette mouture des commandements est pour l'heure gardée secrète dans les mains du super ministre B. Drainville. Je vous les donne en primeur les voici. À l'état de projet. N'oubliez jamais que la laïcité fermée est dans la réalité de l’athéisme. Karl Marx, Adolphe H, Mao, le Che, Castro, King Jong un et la gauche caviarde socialistes et communistes partagent un gène chromosomique dont la séquence est identifiée  du nom haine ou plus souvent christianophobie.

 

No religion.jpg


En ce temps de Noël, on ne dit plus Joyeux Noël et Bonne année, mais Joyeuses fêtes ou on parle de ce temps de la magie... Un animateur lui s'est contenté de souhaiter Bonne année, néanmoins il prend congé pour Noël. Surtout plus de décorations de Noël ou fort peu dans nos centres d'achats... et magasins. Crèche de Noël? Ni penser même pas. Moi je vous partage cette crèche de ma terre du Québec. Et à la fin un beau chant de Noël.

Je profite de ce Temps de Noël pour exprimer mon affection pour Benoît XVI, pape émérite et lui dédie ce : Tu es Petrus. Que l'enfant Jésus soit la lumière qui brille dans nos cœurs. Fröhliche Weinnachten.

Charles Éd. Durand

 

Crèche de Noël 2012 Lévis.JPG

Et maintenant je vous les donne en primeur les voici. À l'état de projet. 

        LES DIX COMMANDEMENTS DU QUÉBEC

1 Tu n’auras pas de Dieu, toi seul es dieu.(démiurge)

2 Tu ne prononceras pas le nom du Seigneur sur la place publique.

3 Le dimanche ne sera plus un jour de repos, de famille réuni, ni férié consacré à Dieu, tu devras obligatoirement travailler sauf si l’employeur décide de fermer, dès lors qu’il se conforme aux dérogations prévues et inscrites dans la Loi.

4 Honore (ton père et ta mère) tes parents 1et2 (ne pas confondre avec les géniteurs).

5 Tu ne tueras pas, sauf voir l’alinéa A et BA : meurtre des enfants avant leur naissance, sur demande de la mère seulement, B : de toute personne consentante, qu'il faut l’aider à mourir dans la dignité. (Cette provision «consentante» est sujette à modification selon l’évolution de l’opinion publique).

6 Tu ne commettras pas d'adultère ce commandement est abrogé, la notion d’adultère va à l’encontre de la liberté et des droits sexuels de toute personne humaine. Le conjoint (homme) devra payer le tort causé à son ex-blonde.

7 Tu ne voleras pas, L’État seul est autorisé à redistribuer les biens des citoyens. Les riches devront payer plus sans égard aux dons de charité versés.

8 Tu ne témoigneras faussement contre ton prochain, seuls les médias agréés par la gauche et l’État ne seront pas pénalisés, car la liberté d’expression doit demeurer un droit absolu et inaliénable.

9 Tu ne convoiteras pas pourras librement convoiter la femme de ton prochain toute personne ayant atteint sa majorité sexuelle (l’État providence concernant l’âge tiendra compte des décisions indiscutables que seuls peuvent définir les psychologues et surtout les psychiatres) dès lors que cette dernière est consentante.

 

10 Tu ne convoiteras rien de pourras convoiter ce qui est à ton prochain, selon le principe de la non-exclusion des pauvres et de la lutte impitoyable contre les inégalités sociales.   

Charles Ed. Durand

source : adaptation d'un tweet.

Vidéo : Petits Chanteurs à la Croix de Bois de Paris 1950. Mgr Fernand Maillet. En ce temps là on disait les Croix de Bois. Ils interprètent La Nuit de Rameaux.

tags: la Charte, laïcité, athéisme, décalogue, Bernard Drainville, Parti Québécois, Ministère Éducation du Québec, fonctionnaires, Place publique neutre, catéchisme, Cours d'éthique et culture religieuse, démiurge, majorité sexuelle,  commandements abrogés modifiés, psychiatre, psychologue, lutte des classes, Karl Marx, Adolphe H, Mao, Le Che, Castro, King Jong un, caviarde, Noël, neutralité, crèche de Noël, Petit chanteurs à la Croix de Bois, l'abbé Fernand Maillet et l'abbé Roger Delssine ici en haut à droite en croix de Bois, Chœur Du Augsburger Domsingknaben. 


                           


                                                 

Les commentaires sont fermés.