Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

Quelques réflexions à propos de la charte Marois et de son suppôt le MLQ.

 

Jean Rostand Biologiste.jpg

      « L’obligation de subir, nous donne le droit de savoir »

                                                                           Jean Rostand

                                                                   

Devant l'urgence de la situation, notre devoir en conscience est de bien informer les citoyens avant le 7 avril. Si des faits historiques manquent, si une partie de la vérité nous est masquée, nous ne pourrons voter en toute liberté...

« Une charte a une portée universelle, elle cherchera à s’infiltrer partout, dans les plus petites aspérités de nos vies, faire abstraction de ce fait serait de l’aveuglement volontaire ou par égarement ou paresse on se dira, et qu’est-ce que ça changera dans ma vie ?» Voilà le danger du : je m’en balance.

« Une vraie charte est faite pour donner (ou protéger) des droits, non pour en enlever; or, la charte de la laïcité de Marois-Legault-MLQ arrache des droits acquis légitimes issus de la Déclaration des Droits de l’Homme de l’ONU en 1948 dont le Canada est l’un des signataires. Par ailleurs je ne pense pas que René Lévesque vivant consentirait à cette arnaque à la LIBERTÉ et à la dignité des personnes.»

« La charte Marois-Legault-MLQ n’est rien de plus ni rien de moins que la renaissance d’un Apartheid qui, à la manière d’une épuration, sera dirigée envers une partie de la population. » (Mouvement pour la Laïcité du Québec).

 

Le Terrorisme ne passera pas.jpg« Les gens qui ont ouvert les portes de l’immigration à de potentiels extrémistes sous le prétexte fallacieux de la langue nous disent maintenant que nous serons mieux protégés en leur enlevant leurs signes distinctifs; mais de qui se moque-t-on? »

« De la manière dont elle est conçue, la charte de la Laïcité semble destinée à procurer à de présumés extrémistes une cape d’invisibilité au sein même de l’appareil étatique. (…) Cette charte contribuera à effriter le peu de tissus social qu’il nous reste. » Pour la Sécurité on repassera c'est un leurre.

 

« Curieusement, la charte de Marois est une étrange copie de la Loi de réintégration du corps des fonctionnaires votée par Adolph Hitler le 7 avril 1933(…)  Toute charte doit être au service de l’ensemble de la population; or la charte est au service des militants athées du MLQ uniquement (…). Comme le lapsus de Lise Payette le révélait (nov. 2013), il semble y avoir derrière cette charte un agenda caché. »

La Déclaration des Droits de l'homme 1948.jpg

«Deux chartes ne peuvent coexister en permanence... Il est évident que la seconde charte (celle de Marois) vise à détrôner la première (celle de La Déclaration universelle des Droits de l’Homme de l’ONU 1948) cela aura des conséquences inimaginables  (…) » Obama a tenté de la faire modifier par l'ONU, mais les pays membres de l'ONU ont voté contre l'introduction d'un nouveau reptilien qui anéantirait la Déclaration universelle qui fait consensus.

Pauline Charte.jpg

Or Madame Pauline veut faire avaler sa Charte par les Québécois. Notons au passage qu'au début des travaux de la Commission parlementaire sur la Charte, 85% des Québécois étaient en faveur, maintenant c'est 55% pour et 45% contre, ce qui laisse apparaître que les tenants de la Charte ont perdu 30 points.

« Une telle charte, contrairement aux lois, peut-être un piège qui se refermera et qui ne s’ouvrira plus. » (…) Et le premier piège ne réside pas autant dans ce que sera le contenu de la charte plutôt que dans l’étrange volonté derrière cette charte (…) Nous nous disputons à propos du contenu de ce projet de « charte » alors que c’est son existence même qui doit être remise en question de toute urgence. (…) Or on a fait dévier notre attention en l’enjolivant d’une couleur à l’eau. On nous trompe. »

« La charte de la Laïcité de Dame Marois a pour but ultime la désintégration de la famille, cellule de base de toute société normale, qui a pour devoir d'éduquer et former leurs enfants selon des valeurs morales autres que celles des dogmatiques et incultes laïcistes à nos enfants. (…) Ne vous apparaît-il pas curieux que le même projet de charte ait été déposé dans trois nations différentes simultanément (soit les 10 et 11 septembre 2013) en France, en Belgique et au Québec!? Pauline n’a-t-elle pas admis hier en avoir parlé avec François Hollande lors de son voyage en Europe. Justement les Français viennent de parler à Hollande en ce dimanche du 30 mars. DEHORS!

 

Les trois présidents socialistes.jpg

Lorsque la carriole sera cassée, plusieurs vous diront par où il ne fallait pas passer. (proverbe)

 

« Étrangement, aucun des irritants que les Québécois (es) ont vécu comme de véritables agressions, par exemple, le poignard sikh (kirpan) dans une école primaire de Trois-Rivières en mars 2006  et plus récemment la nouvelle taxe cachée sur les aliments (halal), ne seront touchés par la charte sur la Laïcité. »

« Cette charte, si elle est adoptée, provoquera inévitablement une série de recours, devant la Cour suprême du Canada. (Que m’importe la clause nonobstant) Tous les juristes compétents l’ont annoncée : « Cette charte ne passera pas le test des tribunaux » ont-ils affirmé. Ce simple fait est suffisant pour débusquer et comprendre la stratégie de Pauline. Que recherche-t-elle en fait ? la chicane avec Ottawa. «Voyez, hurlera Pauline, Ottawa ne reconnaît pas que nous sommes porteurs de valeurs distinctes du ROC.» Hip Hip Hourrah ! Imaginez si c’est Justin Trudeau, le fiston de PET, ce sera 100 fois pire, si par malheur il succédait à Stephen Harper. Déjà qu’il ne brille pas par l’intelligence… on n’hérite pas de tous les gènes du paternel, ils se répartissent chez ses frères, sauf Michel qui est décédé, il ne reste qu'Alexandre et Justin. Il est bellâtre c’est tout.  

Dans ce scénario catastrophe ne vise-t-on pas l’éclatement du Pays ? Poser la question n’est pas une théorie bizarroïde. La Question référendaire aurait pour assise : le recours à La Cour suprême du Canada.  Dire que notre économie est chancelante et notre dette faramineuse et une population qui ne s'est pas renouvelée. Le Québec a déjà amorcé sa décroissance. On prévoit que d'ici 35 ans il ni aura plus que 5 millions d'habitants au Québec.

Source : La majorité du texte et des faits rapportées ici ont pour auteur une conférence donnée à Québec en janvier 2014 par M. Christian Duchesne. J’y ai apporté quelques retouches et ajouts ici et là ainsi que modifier le rythme du style.

Charles Ed. Durand

 

Photos: Jean Rostand, Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de l'ONU, Pauline Marois et Bernard Drainville.

tags: Jean Rostand, Pauline Marois, MLQ Mouvement pour la Laïcité du Québec, Charte Laïcité, René Lévesque, Intégrisme islamiste, leurre, Adolphe Hitler, Christian Duchesne, Ottawa, Justin Trudeau, Stephen Harper, Cours suprême du Canada, Déclaration Universelle des Droits de L'homme, 1948, ONU, dépopulation du Québec.

Pire scandale de corruption2 (1).pps Pour activer ce lien glisser le curseur et ouvrir le lien dans un nouvel onglet, le PPS apparaîtra tout en bas comme lorsque l'on télécharge un document ou un DVD. L'autre ci-dessous est le lien...! comme plus haut ouvrir en glissant le curseur et à accéder au lien.

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=804b3e53ef&view=att&th=14519c5624fadd91&attid=0.1&disp=safe&zw

Les commentaires sont fermés.