Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Caviezel is literally weeping, as he reminds the infinite mercy of God.

Jim Caviezel 3.jpg

 

This video show Jim Caviezel in an interview session of near 40 minutes with Dave Cooper at Christ church, Caviezel repeatedly went off script, passionately exhorting his listeners not to be happy with mediocrity, but to take Christ seriously.

When Mel Gibson offer him the role of Jesus, Jim recalls his entire pass and the sins etc. At first he felt the fears he will lost all his luxury life and it will affect his family and so on… , after careful thought and meditated on consequences he realise that «God had got me in this business; my talents came from God not from men». Mel Gibson called him back the next day and he told to Jim : «You know if you made this movie you will never be habil to work in this town again»! On that point he answer : «Look man, we are all call to carry our own cross, if you don’t pick up your cross you will be cross by the way of it. Everybody wants resurrection but nobody wants suffering».

 

But he was never more passionate than when he spoke about abortion. By the end of this four minute clip, Caviezel is literally weeping, as he reminds his audience of the infinite mercy of God, assuring his listeners that Christ is waiting to accept them, if only they say "yes." An unbelievable speech from an amazing actor. He is always defending the life of the defenseless, weakness and fragiles in our society. As a Pro-life Jim is against Euthanasia. 

Jim Caviezel s’entretient avec Dave Cooper lors d’une assemblée à Christ Church en avril 2013.

Il y raconte librement l’histoire de ce film La Passion, et toutes les raisons qui vinrent à son esprit pour refuser ce rôle. D’autant plus que Mél Gibson lui dira : «Tu sais que si tu acceptes de jouer Jésus, ta carrière est finie dans cette ville». Et en fait il fut régulièrement refusé dans les casting. Après une longue méditation et réflexion, il accepta de jouer. Il va en parler avec Mél. Il dit que s'il est dans ce milieu c’est qu’il a du talent et que cela est un don de Dieu et non des hommes. Il n’est pas un illuminé, et il dira : tu sais, nous avons tous à porter notre croix et si tu la refuses elle va quand même se présenter sur ton chemin de vie. Plus loin, il dira : « tout le monde veut ressusciter, mais personne ne veut souffrir». Cela me rappelle une chanson de Pétula Clark : ‘‘Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir’’.

Il va sortir régulièrement de la formule question réponses ce qui nous vaut une spontanéité dans ses digressions. Quand il parle de l’avortement, il reconnaît que 45 millions d’enfants sont tués par année. Regardant l'assemblée il dit : il y a sans doute des hommes qui ont payé pour des avortements et des femmes ici qui se sont fait avorter. Qu’à cela ne tienne. ll leur dit : nous sommes tous des pécheurs et Dieu nous veut tous avec lui. Sa volonté c’est qu’il ne veut pas que nous choisissions le chemin qui nous condamne. Dieu est amour et Il pardonne tout. Lui-même va dire vers la fin : je vous aime tous. On voit dans la vidéo qu’il pleure lorsqu’il parle à cœur ouvert sur l’avortement. Dieu nous veut tous nous n’avons qu’à lui dire Oui. Il est pro-vie et défend la vie des plus vulnérables et fragiles, et parmi eux ceux en fin de vie, de notre société. Il est contre l'euthanasie.

Pour nos élus de l'Assemblée nationale, celles et ceux qui à Québec s’apprêtent à voter à la vitesse supersonique Grand MA pour l'euthanasie, voici la position des jeunes médecins en France. Ils se laissent moins manipuler par les propagateurs de la culture de mort. Et nous au Québec on suit la députée de Joliette du PQ Véronique Hivon qui pilotait ce projet de mourir dans la dignité (euthanasie) depuis 2009 bien avant l'élection de 2012, pour elle c'était prioritaire. Quant aux soins palliatifs ce n'est pas sa tasse de thé. Serait-ce que cela coûte trop cher? Hier, le PM Philippe Couillard qui pourtant l'a déjà vaincue dans une élection et a voté contre ce projet de loi du PQ, a annoncé qu'il allait présenter ce projet de loi. Messieurs et dames de l'Assemblée Nationale est-ce que la culture de la mort est pour vous une priorité du Québec? Il serait peut-être temps de réaliser que nous sommes par tête de pipe au premier rang des avortements en Occident. Que privilégions-nous la mort d'un peuple ou sa vie?

 

Médecins.jpg

 

Fin de vie/Euthanasie : Les étudiants en médecine se rebellent !

Par fidélité au serment d'Hippocrate, prêté par les médecins depuis plus de 2300 ans, des étudiants d’une trentaine d’universités de France créent le collectif « Soigner dans la dignité » pour une pleine application de la Loi Léonetti, et non sa révision.

Qu'est-ce qui nous empêche de réfléchir à cette question qui touche la vie des personnes. Sachez qu'au Pays-Bas où la loi est en vigueur, les retraités fortunés déménagent dans le länder de Hesse en Allemagne afin d'échapper aux proches avides du pécule de leurs parents. L'argent est le facteur no 1, le nerf de la guerre comme on le dit familièrement.

C’est un témoignage sur le film, mais comment ce Jésus est entré dans sa vie. Il est en lui. Sa vie en sera changée. Il sera Jésus, et ce même dans sa chair, car il va souffrir. Un médecin va même dire à Mél Gibson, que Jim était très mal en point, car il n'arrivait plus à respirer il était sur la Croix, qu'il mourrait probablement. Mel lui parla et Jim lui dit on continue. Bref, Jim nous livre des faits inédits, mais surtout de ce Dieu miséricorde qui pardonne tout. Je dirais qu’il est un athlète de Jésus dans le sens où il vit chaque jour en sa totale présence. Jésus a transformé sa vie.

Bon visionnement surtout ne vous en privez pas. Vous n'avez rien à perdre.

Charles Éd. Durand

N,.B.: L'entretien est en anglais et il ni a pas de sous-titrage.

tags: Jim Caviezel, Rock Church, Dave Cooper, Mél Gibson, film : La Passion, industrie cinématographique, casting, Hollywood, Pro vie, avortement, abortion, euthanasia, Philippe Couillard, Députés (es) Assemblée Nationale, Véronique Hivon, Parti Québécois, soins palliatifs, culture de la mort, Amour, souffrance, Pétula Clark, Jésus, miséricorde.

Photos : Archives de Google.


           

Les commentaires sont fermés.