Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2015

À l'aube de cette nouvelle année ouvrons nos cœurs à aimer la VIE. Tu ne tueras point.

            Bonne année 2015 2.jpg

À TOUS BONNE ANNÉE, BONNE SANTÉ. NE JAMAIS DÉSESPÉRER. COURAGE. NOUS AVONS ÉTÉ CRÉÉ POUR AIMER LA VIE. QUE LA JOIE ET LA FOI RÈGNENT DANS TOUS LES CŒURS.

Le célèbre footballeur Christiano Ronaldo a donné plus que ce qu'on lui demandait, pour sauver la vie d'un bébé. Il respecte la VIE. 

 

To save a baby Ronaldo pay 80,000$ cash.jpg

 

DIALOGUE ENTRE DEUX ÊTRES...SUR

                             Le Grand Passage

C'est l'histoire de Myriam qui discute avec Thomas , son jumeau.. .

 

 — On est bien installé ici, mais tu sais... ce sera encore mieux plus tard, après le passage vers l'au- delà !

— Quel au- delà ? Il n'y a rien après... Après ce passage- là, c'est la mort. Tu crois encore au Père Noël, ma pauvre Myriam !

           Éditorial sur la famille..jpg

— Bien sûr que non. Mais notre vie ici-bas n'a de sens que pour nous préparer à la vraie vie, celle qui nous attend plus tard. Et c'est d'ailleurs pour cela que nous devons grandir et prendre des forces. A quoi sert de vivre si tout s'achève ici, Thomas ? Tu ne crois pas qu'il pourrait y avoir une autre vie après ?

— Moi je ne crois que ce que je vois. Et d'ailleurs personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après ce passage sombre... Tu y crois à l'au-delà, toi ?

— Naturellement que j'y crois, mon pauvre Thomas ! C'est pour cela qu'on est ici : il y a une vie après cela, et même que ce sera bien mieux...

— Ah bon ? Et il sera comment ce nouveau monde ?

— Ça, on ne peut pas le savoir exactement. Mais ce qui est sûr déjà, c'est qu’il y aura plus de lumière qu’ici. Et on verra plein d'autre choses éblouissantes...

— N'importe quoi, Myriam ! Cela n'a aucun sens. L'univers se limite à ce monde que nous pouvons voir et toucher autour de nous.

— Moi, parfois j'entends comme une voix qui nous parle, très doucement, comme le battement d'un cœur ; et j'imagine que quelqu'un nous attend de l'autre côté, que nous verrons un jour son visage plein de tendresse, face à face...

— Pauvre Myriam, tu es trop naïve. Quelle forme pourrait avoir une telle vie ? On t'a bourré le crâne avec des histoires de bonnes femmes. Pourquoi pas une mère ou un Père qui nous attendrait, pendant que tu y es ?

— Écoute Thomas, moi je n'ai aucun doute là-dessus : il y a une vie après l'accouchement ! Nous ne sommes que deux petits fœtus jumeaux, mais il existe un autre monde, plus vaste que la bulle amniotique où nous discutons depuis des mois.

— Cela n'a aucun sens. Comment quelqu’un peut- il croire à une vie après cela ? Il n'y a rien après les cris déchirants de l’accouchement. La naissance c'est notre mort. Tout le monde sait cela.

— Et si notre mort était la vraie naissance ? Comme disait la petite Thérèse : « je ne meurs pas, j'entre dans la vie... »

Arrête un peu avec ces sornettes. Tu respirerais comment sans placenta ?

— Ce sera sûrement totalement différent, mais ce doit être possible, et nous nous y habituerons. Peut- être par exemple que nous pourrons manger avec notre bouche, courir avec nos jambes ?..

— Courir, comme dans les rêves ? Ce n’est pas possible, comment tiendrais-tu debout ? Et une bouche pour manger, quelle image ridicule ! Tout le monde sait bien que c'est par le cordon ombilical que nous nous nourrissons. Et puis c’est tellement évident que ce cordon ombilical ne peut nous conduire nulle part, tellement il est court !

— Homme de peu de foi...

— J 'en ai assez entendu, Myriam. Arrêtons là cette discussion stérile. Tu crois ce que tu veux, mais moi je te répète simplement ce que tout le monde peut remarquer : avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. L'horizon n'est rien de plus qu’un grand trou noir.

— C'est vrai qu'on a bien du mal, quand on est ici, à se représenter ce que sera notre vie au-delà de la naissance. Mais je suis sûr qu'on découvrira le merveilleux sourire de ceux qui nous ont transmis leur vie par pur amour.

— Ça y est, Myriam recommence à délirer sur le fantasme des parents créateurs... Je sais bien que certains embryons rêvent d'avoir un père ou une mère, mais ce n'est là que la projection de leurs désirs inconscients. Tous les savants te le diront. Nous ne sommes qu'un amas de cellules et de gélatine avec des réactions biochimiques, purs produits de l'évolution. Rien de plus. Mais où donc la vois-tu cette maman ?

— Elle est tout autour de nous, Thomas. Nous vivons en elle et par elle. Sans son amour, nous n’existerions pas.

— Ouvre les yeux ! Moi je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici.

                                                                                                         

deux jumeaux.png

— Quelquefois, quand apparaît un moment calme, nous pouvons percevoir un chant bienfaisant. Je n'ai pas peur de naître, car je suis sûr que c’est alors que la vraie vie commence. Tu verras, toi aussi Thomas... Je prie pour que tu aies la Foi.

Père Hervé Tabourin

Sainte Croix de Riaumont

Pour nos frères et sœurs musulmans. En vérité dans votre cœur ne cherchez-vous pas l’amour comme tous les fils et filles de Dieu ? Dieu nous aime tous. Qui suis-je pour dire que quelqu’un doit être tué, car il a choisi de suivre Dieu par une autre voie ? Dieu nous veut vivant et il s’offre librement pour que nous acceptions de le rencontrer et d’entrer en dialogue avec lui, uniquement sur la base de l’Amour. Il est le Père de l’Amour de la miséricorde et non de la haine et du meurtre. Il peut tout nous donner, mais Il ne nous force pas. Acceptons de l'Aimer voilà ce qu'Il nous demande. Il est le chemin la vérité et la Vie.

 

Charles Éd.

ADDENDA: Merci à DANIEL HAMICHE qui sur son site CHRISTIANOPHOBIE en date du 31 décembre 2014 nous a livré le témoignage d'un ex délinquant et ex musulman. Je lui laisse la parole : «Il est passé de la délinquance et de l’islam radical à Jésus-Christ… Le rappeur chrétien Oldream Whyze se livre aux questions d’Alexandre Meyer de Radio Notre-Dame dans une vidéo tournée pour Famille Chrétienne. Ne manquez pas de la découvrir ci-dessous…»

tags: Bonne année 2015, Vie, Christiano Ronaldo, bébé, Myriam et Thomas, dialogue, mère, père, Dieu, Amour, Tu ne tueras pas, Père Hervé Tabourin, Riaumont, Daniel Hamiche, rappeur Oldream,

Photos: Bonne année, Christiano Ronaldo, mains(3), Jumeaux: P. Hervé Tabourin.

Vidéo : 3 minutes avec Oldream Radio-Notre-Dame.


           

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uTMh3s5DvEY

Les commentaires sont fermés.