Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Ce 1er de Mai célébrons le travail qui nous permet de participer au Bien commun.

tumblr_nk2ugkk0a51qe6mn3o1_r1_500.gif

L’EAU QUE JE LUI DONNERAI DEVIENDRA EN LUI SOURCE JAILLISSANTE POUR LA VIE ÉTERNELLE (JN 4,14)

LÀ OÙ RÈGNE LA HAINE, LE CŒUR SAIGNE ET S’Y DÉVELOPPE L’ANARCHIE ET LA VIOLENCE. L'ARTISAN TROUVE SA DIGNITÉ DANS LE TRAVAIL EN AYANT UN JUSTE SALAIRE. QU’IL RENDE GRÂCE À DIEU DE POUVOIR CONTRIBUER AU BIEN COMMUN DE LA CITÉ ET AU BIEN-ÊTRE DE CEUX ET CELLES QUI LUI SONT CHERS. L'EAU SUINTE SUR LE FRONT DU TRAVAILLEUR ET TRANSPIRE SON CORPS. IL NOUS FAIT RÉALISER QUE CHAQUE SALARIÉ OU BOSSEUR EST UNE GOÛTE D'EAU QUI ALIMENTE LES CASCADES D’EAU, LES RUISSEAUX, LES RIVIÈRES, LES FLEUVES ET LES LACS. CETTE EAU NOUS DÉSALTÈRE ET EST NOURRICIÈRE, CAR ELLE FAVORISE L’ÉCLOSION DES SEMENCES DANS LA TERRE. PUISSE NOTRE ESPRIT ET NOTRE CŒUR ÊTRE ENVAHIE PAR L'EAU VIVE QUI SEULE NOUS DONNERA LA PAIX ET LE DÉSIR DE L’HARMONIE. AIMONS LE TERREAU QUI NOUS NOURRIT.

CANT DES TROIS ENFANTS (DN 3)

 

HYMNE DE L’UNIVERS  

60) ET VOUS, LES EAUX PAR-DESSUS LE CIEL, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR,

64) VOUS TOUTES, PLUIES ET ROSÉES, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR !

75) ET VOUS, MONTAGNES ET COLLINES BÉNISSEZ LE SEIGNEUR,

76) ET VOUS, LES PLANTES DE LA TERRE, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR,

77) ET VOUS, SOURCES ET FONTAINES, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR !

78) ET VOUS, OCÉANS ET RIVIÈRES, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR !

82)ET VOUS, LES ENFANTS DES HOMMES, BÉNISSEZ LE SEIGNEUR : À LUI, HAUTE GLOIRE, LOUANGE ÉTERNELLE !

 

deux jumeaux.png

 

SOYONS DES CHEVALIERS DE LA VIE.

LUTTONS POUR QU’ÉCLATE L’AMOUR. AUCUN ÊTRE HUMAIN NE PEUT S’ARROGER LE DROIT DE DÉTRUIRE LA VIE DE QUICONQUE, SURTOUT DES PLUS FRAGILES ET CE DÈS SA CONCEPTION JUSQU’À SA MORT NATURELLE. NUL N’EST PROPRIÉTAIRE DE SON CORPS NI DU FŒTUS PAS PLUS QUE DE PERMETTRE L’EUTHANASIE. CELUI QUI VOUDRAIT ALLONGER SA VIE DE TROIS JOURS NE LE POURRAIT MÊME PAS, PARCE QU’IL N’EST PAS LE CRÉATEUR.

Charles Éd. Durand

 
PHOTOS: CASCADE LANGEVIN, ÎLE DE LA RÉUNION; DEUX JUMEAUX DANS LE SEIN DE LA MÈRE.

TAGS: MAI, TRAVAILLEUR, EAU, ALIMENTE, NOURRICIÈRE, TERREAU, SEMENCES, PAIX, FŒTUS, CANTIQUE DE DANIEL, ST JEAN, CRÉATEUR.

Les commentaires sont fermés.