Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2015

L'ÉIIL expédie des foules pour ruiner l'occident et provoquer des désordres irréversibles.

Le drame des "migrants" est désolant, épouvantable, inouï depuis des lustres en Europe. L'actualité en dresse chaque jour le catalogue funèbre.

             

migrants.jpg

Le traitement de ce drame relève, bien sûr, pour une part et dans son ordre propre, de la charité, située, comme dirait Pascal, à une distance "infiniment plus infinie" que celle qui sépare "l'ordre des esprits (rationnels)" de "l'ordre des puissances" (pouvoir temporel). La charité, caritas ( agapè greffée sur l'amour trinitaire ) Mais il faut, sans confusion, clairement établir et évaluer les responsabilités. Elles incombent principalement aux "passeurs" sans scrupules, aux trafiquants coupables de négocier des "livres de chair humainedans des contrées où l'esclavage est désormais considéré comme "halâl"

La responsabilité ne pèse pas sur la conscience des Européens sédentaires que certains de nos "bons" évêques [C Éd.D: jovialistes] (je ne remonterai pas plus haut, révérence gardée) voudraient systématiquement culpabiliser s'ils froncent le sourcil et manifestent la moindre réticence à l'ouverture intégrale des frontièresElle pèse en revanche, évidemment, sur certains chefs d'état inconséquents 

Nico et BHL.jpg

comme Sarkozy (et sa blanche et précieuse colombe  B.H.L.), qui ont, par exemple fragilisé la Lybie pour satisfaire la conscience en bandoulière des "humanistes" (j'ironise naturellement),devenus les "idiots utiles" de l'Etat Islamique. On se garde maintenant de rappeler que l'un des objectifs explicitement assumés de l'Etat Islamique est d'expédier machiavéliquement des foules innombrables de malheureux pour ruiner un Occident déjà ennemi de lui-même, bourreau de lui-même, et provoquer ainsi des désordres irréversibles. Ce fut dit et répété. On imagine le hideux sourire et le ricanement de Méphisto devant ce que le philosophe Pascal Bruckner dans un essai lucide intitulait "les sanglots de l'homme blanc", les sanglots de celui qui se juge par principe et intrinsèquement méchant. Dévoiement et confusion des "prières universelles" pendant les messes dominicales quiau lieu d'être dirigées vers les victimes des passeurs et du califat cruel qui s'est mis en place à la faveur du trop fameux "printemps arabe''et à l'intention de la sagesse des dirigeants qui ont pour mission première de veiller au Bien communvont dans le sens et l'intérêt de nos pires ennemis. 

Max Scheler.jpgMax Scheler, philosophe auquel saint Jean-Paul II a consacré sa thèse, brocardait la perversion de la charité lorsqu'elle devient "amour du lointain" plutôt que du prochain.  Après tout, que je sache, les jardins du Vatican n'ont pas été ouverts à la foule des immigrants et les "bons" chrétiens dits progressisteslégitimes propriétaires n'abandonnent pas systématiquement leurs biens gratuitement au logement des migrants, se contentant de prier... de façon comminatoire les responsables politiques de laisser rentrer tout le monde  au mépris du Bien communalors qu'ils préservent le bien de leur famille, leur patrimoine privé. 

       

        Pius XII.jpg           anno_1983_fr_09.jpg         Benetto nella preghiera.jpg

       

Après Pie XII, saint Jean-Paul II et Benoît XVI notamment, ont insisté sur le souci "pastoral" que les responsables politiques doivent avoir de leur troupeau. Ce qui est curieux, ce n'est pas là le moindre de leurs paradoxes , c'est que les chrétiens "progressistess'en prennent constamment à ce qu'ils appellent le "meaculpisme" qu'ils "ringardisent" et tendent à tout déculpabiliser au nom de sciences humaines abusivement prises comme paroles d'évangile sans aucune distance critique (psychanalyse, sociologie...), excepté dans des domaines où aucune faute n'est commise. C'est dingue.  

Max L,

Merci pour votre contribution à ce blogue. Vous avez une réflexion qui cerne la réalité sur le drame des migrants et des peuples d'Europe et sur la vacuité de trop de politiques sur les conséquences de cette invasion conquérante.

Charles Éd.

Photos: : Lampedusa, Getty image (AFP), Biographias y Vidas.

Tags: migrants, Blaise Pascal, charité, passeurs, trafiquants, esclavagistes, halâl, évêques, frontières, jovialistes, Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy, idiots utiles, État Islamique, désordres irréversibles, Pascal Bruckner, Max Scheler, amour dévoyé, bien commun, Pie XII, saint Jean-Paul II, Benoît XVI, souci pastoral, responsables politiques, troupeau.

17/06/2014

L'écroulement du communisme a annoncé une re-christianisation intense en Russie.

Je n’ai pris connaissance qu’aujourd’hui d’un commentaire qu'a écrit un certain DURANDAL en date du 22-06-2011. Plutôt que d’y répondre sur cette rubrique, j’ai décidé d’en faire un article. J’y inscris son site  que je vous recommande de visiter : http://monarchomaque.org/2011/03/11/chretiente/

 

Durandal.jpg

                                  L'Épée mythique de Durandal

 

Le 13 juin 2011, je reproduisis un article de Daniel Hamiche au titre percutant 105,000 chrétiens sont tués chaque année au motif de leur FOI. Bref, Un martyr chrétien toutes les cinq minutes!

 

Étudiant je signais Durandal ( l’épée mythique de Roland  ''chanson de geste'') dans une revue ‘’Le Grain de Sénevé’’...qui n'existe plus. Le collège ayant fermé peu après le concile Vatican II. Merci pour l’excellence de votre contribution. J'y souscris volontiers. Oui, la Russie a subi l'idéologie totalitaire que fut le communisme qui a imposé l’Athéisme. La Russie connaît ce lourd passé qu'elle a vécu dans sa chair et qui fit tant de morts (22 millions en URSS ) et ces nouvelles générations de Russes se réveillent et sont en quête du sens de la vie. Ils redécouvrent Jésus au sein de l'Église orthodoxe de ses moines de ses prêtres et starets.

Paul VI.jpgEux ne palabrent pas comme les nôtres (trop de nos évêques, de prêtres et religieux ''Jésuites'', entre autres, en oublient leur devoir, c'est-à-dire la mission que leur a donnée Jésus le Maître de l’Amour, quand il a confié le programme à ses apôtres et disciples et jusqu'à nous d’être des missionnaires de ''MUNERE'' qui signifie enseigner et de porter la Bonne nouvelle, d’évangéliser et de faire des disciples du Christ par le baptême. Bref, d'être ses témoins, des porteurs de joie et d’aller jusqu’aux confins du monde); déjà Paul VI déclarait que La fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu.

 

Baptisre all nations.png

 

Jésus n'a pas dit soyez des progressistes qui épousez la ligne de conduite du Monde afin de ne pas lui déplaire, donc taisez la Parole du Christ, demeurez dans des domaines clôturés et réjouissez-vous de n'avoir pas baptisé un seul musulman en Algérie au cours de vos 31 ans de présence dans ce pays. ( Un Père blanc s'en est venté). Ne soyons pas étonné de voir que les Baptistes et évangélistes propagent la parole de Dieu et convertissent des musulmans. Ils sont pourchassés et persécutés, mais d'autres poursuivent cette mission. Regardez la deuxième vidéo comment les paroisses orthodoxes sont vivantes.

 

De sa cohorte, sont issues des légions maléfiques, on ne les voit même pas, qui propagent le mensonge dans nos sociétés, un monde enténébré devenu où se déploient le consumérisme, la drogue, l’indifférentisme,  l'hédonisme et l'individualisme. On a aboli toute autorité naturelle et toute référence au Père de famille est conspuée. Le mal est entré dans les structures de l'Église et a corrompu la vie de trop de clercs, d’ecclésiastiques membres de la hiérarchie catholique romaine et un grand nombre de ceux et celles qui se disent chrétiens. Ne nous surprenons pas si l'Occident guerroie contre la Russie et vilipende la Hongrie et surveille tout autre peuple qui refuserait les diktats du libéralisme matérialiste et athée. On dénonce Vladimir Poutine, car la Crimée a demandé son rattachement à la Mère Patrie. On fut moins regardant quand on a contribué à la création de deux nouveaux États islamistes en Europe : La Bosnie/Herzégovine et le Kosovo/Métochie. Ce dernier est pourtant le berceau de la Serbie. Les Albanais musulmans, y sont désormais majoritaires et le pouvoir politique corrompue se radicalise. Il tolère et permet que des djihadistes sèment la terreur chez les Serbes. Dans ces nouveaux États, l'islam radical y foisonne et le pire peut arriver. ( Je suis allé à deux reprises en Bosnie Herzégovine) Le gouvernement bosniaque fait des difficultés de toute nature, v.g. : il refuse de donner des autorisations pour remplacer des fenêtres dans les écoles ou simplement de faire des réparations d’urgences, comme le chauffage. Cela est vrai autant pour les orthodoxes que les catholiques. Le Kosovo malgré la présence de la KFOR, qui a empêché des pogroms et que se répande la terreur sur une plus grande échelle, les serbes ont néanmoins  vécu dans un climat constant de terreur. Il faut savoir qu'on y a commis des massacres et incendié des villages; j'y reviendrai plus loin. Or la peur est fondée et bien réelle.

 

Tous savent que dès le départ des militaires de la KFOR ils recommenceront les massacres contre les chrétiens et incendieront les maisons, les écoles et dispensaires etc. Or malgré la présence de ces militaires, les musulmans ont commis des actes de vandalisme en Avril. Ils ont saccagés le site d'une coopérative agricole. En quelques minutes ils ont tout détruit dans les serres. Le but est d'affamer les 3,000 familles serbes qui dépendaient de cette coopérative agricole. Par ces actes impunis, ces musulmans fanatiques visent à chasser les derniers chrétiens du Kosovo. Ce qui s'ajoute depuis la création de ce nouvel État musulman aux actes criminels suivants : le pogrom où près de 1,200 serbes furent massacrés (50,000 ont quitté leur maison et leur patrie ancestrale), et ils ont incendiés des villages, et ont brûlés des églises et des monastères dont plusieurs de ces édifices dataient du XIIIe siècle ; de mémoire, les musulmans du Kosovo en auraient brûlé près de 132. Qu'arrivera-t-il après le départ de la KFOR?

mgr HOCEVAR.gifADDENDA : Le Vatican ne reconnaîtra pas l'indépendance du KOSOVO a confirmé Mgr Stanislas Hocevar lors d'un point de presse. Enfin, un signe qui dénonce ce coup de force de l'OTAN. 

 

Solidarité Kosovo.jpgsource : Solidarité Kosovo, une ONG de France ) Voici son lien :

http://www.solidarite-kosovo.org/

Nous d'occident n'avons tiré aucune leçon de la chute du communisme, au contraire on pleure Staline, Lénine, Che Guevara et autres tyrans socialistes comme Castro (les nazis aussi étaient des socialistes). Nos élites de gauche, qui sévissent dans les médias, dans l'enseignement, en politique et dans le milieu de la culture dans son sens large, nous plongent dans le nihilisme, le relativisme moral, culturel qui se mesure à la satisfaction ultime de son Ego, de ses pulsions et désirs, la dégénérescence des valeurs dans nos sociétés dites progressistes et post-modernes (qui se répandent en métastases  dans nos écoles et universités), que nous masquons sous le label la Laïcité... Et certains de nos dirigeants se prennent pour des Lumières. Ils veulent détruire la Fédération de Russie et menacent de l’asphyxier sur le plan économique. Ils ont en horreur que la Russie soit devenue un Phare du christianisme et non de l’Islam. Osons le dire on lui reproche essentiellement de s'être convertie, comme on dénonce la Hongrie et que l’on craint que la Pologne remplace les anciens communistes par des leaders politiques qui ne souscrivent pas aux valeurs que véhiculent l’Union Européenne et le sieur Obama et ses mandataires qui s'assurent que les studios d’Hollywood véhiculeront l'athéisme, les valeurs mortifères de l'avortement, l'euthanasie et la théorie du Gender etc..

Puissions-nous, en ces temps difficiles pour l'homme de bonne volonté, conserver l’espérance christique, savoir que Dieu nous aime et qu'Il vaincra les forces maléfiques. 

 

    chrisme-bronzegd.jpg                                                                                                                       Monaie frappée de César.jpg

                      

 

                       In hoc signo vinces par ce signe tu vaincras. 

Charles Éd. Durand

photos : Épée mythique Durandal, Paul VI, cartes du monde, Mgr Stanislas Hocevar, sigle de Solidarité Kosovo, chrisme, Monnaie de Constantin

tags: Durandal, Daniel Hamiche, autorité,starets, Serbes, Kosovo, KFOR, ONG française (2004)  Solidarité Kosovo, OTAN, Vatican, Kosovo/Métochie, Crimée, Hongrie, Pologne, Paul VI, martyrs, Bosnie/Herzégovine, matérialisme, Hollywood, Athéisme, la Laïcité, valeurs mortifères, dégénérescence.

 

1)Vidéo sur le renouveau religieux en Russie.
        

2)Vidéo : Saint Petersbourg un des cœurs spirituels de la Russie

 

https://www.youtube.com/watch?v=-dtAXZ_DZf

 

13/05/2014

L'Islam expliqué par un prêtre palestinien, Le P. Peter Madros

Le Père Peter Madros.png

 

Le Père Peter Madros, prêtre du Patriarcat de Jérusalem, a écrit sur bien des sujets. Et pour un je fus surpris par ce passage où il affirme que Rome n’est pas la capitale du Christianisme, mais bien Jérusalem, mère et cœur de toutes les Églises. C’est « la Ville du grand Roi » : celle de la Rédemption, de la résurrection, de l’Ascension et de la Pentecôte, origine de l’Église.  Saint Pierre a visité Rome et il y a été martyrisé ! En l’an 42 pour la première fois. Il y mourra (entre 64-70) crucifier la tête en bas et y sera inhumé sur la colline du Vatican.

Déjà l’historien protestant von Harnack avait eu l’honnêteté de l’admettre. L’archéologue italienne Margherita Guarducci, dans son livre magistral The tomb of St Peter (Hawthorn Books, 1960  a démontré d’une façon on ne peut plus scientifique et claire l’authenticité du tombeau de saint Pierre au Vatican qui se trouve sous l’autel de la Confession. Si l’Église catholique, déjà avec Pie XII, avait retardé la publication de cette découverte : le tombeau de Pierre, précisément pour motifs œcuméniques et pour ménager un peu la susceptibilité des non-catholiques, cependant la vérité ne pouvait rester cachée indéfiniment; d'autant plus que la vérité ne s’oppose nullement à la charité. Saint Paul l’écrivait en toutes lettres aux Éphésiens et aux autres chrétiens : « Faisons la vérité dans l’amour » (4, 15).

Le Père Peter Madros parle 16 langues et a 3 doctorats. Quand il parle de l’Islam, il connaît son sujet et ne se laisse pas berner, sa langue maternelle étant l’arabe. Dans cette vidéo il parle avec amour sur l’Islam conquérant sans taire la vérité. En Europe selon un expert du djihadisme, nombreux sont ceux qui peuvent aller et venir sans se faire repérer par les services antiterroristes.

Dans cette conférence il nous est donné d’entendre un homme bien au fait de l’Islam et n’ayez aucune crainte il ne nous illusionne pas par des techniques de manipulation comme la novlangue ou la langue de bois si familières à certains clercs fils de France et politiciens. Il dénonce la désinformation généralisée dans les Médias. Il accuse même ceux-ci et les précédents de mentir. Pour ceux qui seraient froisser de voir un prêtre en aube blanche et l'amict autour du cou qui cache le vêtement civil et une étole, ou que soit défrisée leur toison cesser de rouspéter et ouvrer votre esprit, vous en serez les bénéficiaires. Je l’adresse particulièrement au Père Christophe ROUCOU qui me foudroie dans une dépêche envoyée aux épiscopes de France. Je souligne au profit de ce chargé des relations avec l’Islam qui instruit les évêques de France sur l’Islam d’ajouter cet enseignement du Père Madros qui lui servira à bien informer l’épiscopat de France. Sans plus attendre et pour l’intérêt de tous écouter cette vidéo. Il y parle un excellent français. Et il a de l’humour ce prêtre. L’Amour dans la vérité.

ADDDENDA: Voici une courte vidéo que j'ajoute, elle nous entretient sur Mulhouse. Ce qu'elle était et ce qui la rend de plus en plus méconnaissable. La haute couture de France  qui a rayonnée dans le monde, se voit court-circuité par des voilures d'un autre âge (djellaba). Cette vidéo suit celle du Père Madros. (15-V-2014)

Charles Éd. Durand

source: Le Salon Beige

Photo: P. Peter Madros.

 

Tags : P.Peter Madros, patriarcat latin de Jérusalem, Pierre,Vatican, tombe, autel confession, vérité, charité, saint Paul, amour, désinformation, clercs, Père Christophe ROUCOU, épiscopat, Conférence des évêques de France, Mulhouse, Haute couture, djellaba.