Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Pas d'amalgame Fr. Hollande. D'Égypte Abdel Fata al Sisi le dit haut et fort.

                                                                                                                                           Abdel Fata.jpg

 

Le 3 janvier 2015, le président d'Égypte Abdel Fata Sissi s’est adressé, dans l’enceinte de l'Université d'Al Azhar du Caire, aux universitaires, imams, théologiens et autres leaders religieux de l'Islam : «Nous avons le devoir de faire la révolution religieuse  qui questionne la violence dans l'Islam.» Cette université est la plus influente du monde arabe. Il réclame une RÉVOLUTION religieuse en questionnant avec lucidité l’usage de la violence dans l’Islam. Va-t-on l’accuser de faire de l’amalgame?

« Cette façon de penser, je ne dis pas '‘religion’’, mais ‘‘façon de penser’’ - ce corpus de textes et d’idées que nous avons sacralisés au fil des ans, au point que s’en écarter est devenu presque impossible. Il antagonise le monde entier » ; d’un côté les parfaits les musulmans qui ont seuls le droit de vivre et tous les autres mécréants de mourir.

 

« Est-il possible que 1,2 milliard de personnes [musulmans] s’accordent le droit de tuer le reste des habitants du monde  + de 7 milliards d’humains afin qu’eux seuls puissent vivre? Impossible! » 

« Je dis et je répète que nous avons besoin d’une révolution religieuse. Vous tous êtes responsables devant Allah. Le monde entier attend votre prochain geste ...»

Sera-t-il suivit par d'autres chefs d'état musulman? Probablement qu'une fatwa est déjà prononcée.

« We are in need of a religious revolution»

President Abdel Fata al-Sissi made this statement at the University of Al-Azhar in Cairo, and «asked to Scholars for a '' religious revolution'' to re-examine centuries-old Islamic thoughts that make an enemy of the whole world » I am refering here to the religious clerics. We have to think hard about what we are facing-- and I have addressed this topic a couple of times before. It's inconceivable that the thinking that we hold most sacred should cause the entire umma (muslims faithfuls as a tight community) to be a source of anxiety, danger, killing and destruction for the rest of the world. Impossible!    

—  I am not saying ''religion'' but ''thinking'' — that corpus of texts and ideas that we have sacralised over the years, to the point that departing from them has become almost impossible, is antagonizing the entire world.

Is it possible that 1.2 billion people (Muslims) should want to kill the rest of the world's inhabitants  that is 7 billion­­­  so that only them (Muslims) may live? Impossible I am saying these words here before you scholars and ulema Allah Almighty will withness to your truth on Judgment Day concerning what i'm talking about now. 

You need to step outside of yourselves to be able to observe it and reflect on it from a more enlightened perspective..

I say and repeat again that we are in need of a religious revolution. You, imams are responsible before Allah. The entire world is waiting for your next move... because this umma is being destroyed and lost by or own hands.

Can we expect that others muslims leaders will follow him?

                                                                                                                                               

Pape Tawadros II et Abde Fata al-Sisi.jpg

 

Le 7 janvier 2015, Noël chez les orthodoxes qui suivent le calendrier Julien, le Président Abdel Fata al- Sisi s’est rendu dans la cathédrale Copte orthodoxe du Caire. On le voit ici avec le pape Tawadros II. Curieusement aucun de nos médias n’en a parlé pas plus que de son discours prononcé devant un parterre de religieux musulmans sunnites.

Je ne suis pas Charlie... Je condamne tous ces musulmans qui ont commis ces assassinats ciblés, caricaturistes, policiers, juifs et autres, voir aussi dans le métro de Paris ce policier. Toutes ces tueries ont été commises au nom d'Allah. À tous les proches de ces victimes j’exprime ma vive sympathie et je sais le chagrin et la douleur qui vous affligent.

Que l’on cesse de parler du pays de la liberté de paroles et d'expression en France? Elles n'existent plus depuis belle lurette sauf pour l'extrême gauche.

Censure.jpeg

 

Ce gouvernement ''socialiste'' fait tout pour manipuler l’opinion publique et la détourner de la vraie réalité, on censure la vérité, on lui ment via les Médias complices qu'il subventionne. Ces culottés du gouvernement invoquent la sauvegarde de la République et de la laïcité, mais ils ne mentionnent pas la France ni ne parlent de l’insécurité vécue par les Français. Ils oublient les racines du Pays de France et ils lui dénient sa civilisation chrétienne. Ils n’en ont que pour les valeurs républicaines.

N’avez-vous pas remarqué que le ministre de la Sécurité intérieure puis Manuel Valls et le falot président François Hollande, quand ils ont ouvert la bouche pour la première fois, ce ne fut pas pour souligner la douleur éprouvée par les proches des victimes, ni leur souhaiter leurs condoléances, ni de condamner la tyrannie de ces musulmans qui ont perpétré ce carnage démentiel. Non, ils se sont adressé aux policiers, à la gendarmerie et à l’armée, en les flattant, pour les remercier de leur concours à sauver la république et ses valeurs, bref, ils voulaient s’assurer qu’ils ne se retourneraient pas contre les braconniers de la France qui depuis les années 70 sévissent au gouvernement. Presque tous sont issus de la gauche caviarde. Voilà qui explique leurs soucis envers ces 3 corps ? Ils les craignent, car depuis longtemps le gouvernement ne fait rien pour enrayer le banditisme ni d’arrêter l’expansion de l’Islamisme et la police sait les passes droit que les magistrats accordent à ces racailles. La Police et la gendarmerie savent qu’elles ne peuvent plus aller dans ces banlieues (les préfets les en dissuadent) où se sont constitués des cités de non-droit et où l’insécurité sévit partout. Tous ces soldats, policiers et gendarmes savent qui effraient la majorité des Français. Ce sont ces racailles, ces djihadistes qui sèment la terreur au pays de France. Plusieurs vont dans les contrées pour s’y entraîner et participent là-bas au sein de forces rebelles et ils en reviennent et chacun agit pour semer la peur. Tous ces musulmans se préparent à réaliser la conquête de l’Islam en Europe.

Les gouvernements socialistes et UMP (ce prétendu parti de droite) quand ils coupent dans les budgets ils s’en prennent à tous ces corps qui forment la colonne vertébrale de la défense du pays. Le pays des Français c'est-à-dire de tous ceux qui se sont intégrés et veulent s'intégrer. On envoie les soldats au Mali et ailleurs. On les tient occupés. Pourquoi ? Car on a peur d’eux. S’il fallait qu’ils passent à l’acte. Tous ces polichinelles de gauche, ces anarchistes, ces verts et autres jacobins auraient la trouille, car ils savent que la majorité du peuple de France se soulèverait et appuierait l’action que pourrait entreprendre, l’armée, la gendarmerie et les corps de police. Les Français se mobiliseraient avec eux pour donner congé à tous ces traîtres et maquignons qui depuis 50 ans détroussent la France et trahissent le peuple de France.

Qui se rappelle de 1939 et à quoi ressemblait la France à cette époque d’avant-guerre ? Les syndicats d’obédience communiste faisaient des grèves de zèle. On ralentissait le travail, en fait, on préparait le terrain à l’envahisseur : l’Allemagne nazie. Qui allait devenir le chef du gouvernement de Vichy? Pierre Laval issu du Parti socialiste. La gauche suivait les ordres de Staline ; ce n’est qu’en septembre 1941 qu’elle a cessé sa collaboration avec l’occupant allemand et est entré dans la Résistance. Enfin, elle a cessé de dénoncer les membres de la Résistance, eux qui étaient majoritairement catholiques, plusieurs venus du scoutisme, mais avant tout des Français.

Que sont nos anciens communistes, maoïstes, trotskistes devenus depuis la chute de l’URSS ?Ils ont viré vers le gauchisme bourgeois et l’anarchisme. Ce sont eux qui osent nous dire : Ne faisons pas d’amalgame. Ils dénoncent le racisme blanc mais ignorent les autres. Trouvez sur la photo les icônes qui inspiraient ce caricaturiste?

Charlie Hebdo.png

Enough is enouh. N’allez pas vous imaginer que tous ceux qui samedi sont descendus dans la rue se sont ouverts à l’Islamisation de la France et à la rentrée des clandestins et accepté de se faire imposer la Sharia à petite dose, comme dans les cantines? Non les Français sont tannés d’avoir peur quand ils sortent. Douce France que chantait Trenet est devenue un pays en déliquescence; ne nous étonnons pas si les Français sont anxieux et désespérés.

 

Pour mémoire, n’oubliez pas que Charlie Hebdo (d’extrême gauche) avait un tirage hebdomadaire de 30,000 copies et n’oubliez pas non plus que l’État socialiste ou l’UMP de centre gauche (du pareil au même) prend vos impôts et vos taxes pour financer les médias déficitaires. Et vous tous payez pour caser, soigner, nourrir, éclairer, tous ces immigrants issus de pays musulmans. On réduit les dépenses dans l’armée cependant. Aujourd'hui Hollande et ses autres ministres de paille les encensent, car ils ont la chienne, ils ont peur qu’ils prennent le parti de la France qui est leur pays.

L'islam qui tire sur 7 milliards.jpg

 

Surtout pas d'amalgame. Mon œil ! Le hic c'est que tous ces psychotiques sont des soldats de Mahomet et sont musulmans.

Charles Éd. Durand

 

ADDENDUM: Je serai absent pour raison de santé dès le 13 janvier pour une durée de 2 à 3 semaines. 

tags: Abdel Fata al-Sisi, François Hollande, Charlie Hebdo, Égypte. amalgame, résitants, Police, victimes, Pierre Laval, Vichy, Pape Tawadross II, Copte, Noël, Révolution religieuse, Université Al-Azhar, Caire, Aldo Sterone, Vladimir Poutine

Source: Daniel Hamiche, The Cairo Post, Link:

http://www.thecairopost.com/news/132190/news/al-azhar-to-establish-forum-on-tolerance-translation-center

Vidéo d'Aldo Sterone : Attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo. la Marie-Anne républicaine,

Photos: Le Président d'Égypte Abdel Fata al-Sisi, le Pape Thawadros II et le président, Charlie Hebdo, caricature...

 
             

 

29/11/2013

La France ressemble à l'ex-URSS. Elle dénie la liberté aux pacifiques.

Les Veilleurs.jpg

Je viens de visionner une vidéo qui m’a profondément bouleversé. La France officielle n’a plus le droit de se réclamer de deux mots : FRATERNITÉ et LIBERTÉ. Le gouvernement les a bannis. Désormais les socialistes qui exercent le pouvoir ont créé un régime totalitaire. Quiconque qui est un tant soit peu informé sait que la France n’est plus un pays de liberté ni de justice et encore moins sécuritaire, mais où l’arbitraire est devenu la norme de gouvernance.

Les banlieues sont des cités de non-droit et la racaille sème la terreur partout sur le territoire. Ces gens qui refusent de s’intégrer aiment à dire qu’ils niquent la France. Or, ils vivent largement des subsides multiples que leur accordent les différents paliers de gouvernement. Et ils en redemandent sans cesse. Ils sont issus des banlieues ceux qui ont réussi à faire fuir le tourisme chinois et qui entretiennent l’insécurité chronique dans les villes de France.

J’ose dire que ce gouvernement socialiste n’a plus aucune légitimité; s’il conserve le pouvoir, c’est qu’il a et réussit toujours à mobiliser et embrigader la Police et la gendarmerie, qui est bien payée. On l’utilise pour matraquer et arrêter des gens pacifistes de ce peuple civilisé de France. Tous reconnaissent que les indicateurs économiques sont négatifs et les problèmes endémiques d’un déficit abyssal qui ne se résorbent pas. L’un des facteurs causaux est l’embauche incontrôlée de fonctionnaires. Or, le devoir de tout politique responsable est de dire la vérité. Un gouvernement responsable devra impérativement procéder à la réingénierie de l’État.

Juste ces deux exemples mettent en relief un effet pervers, celui de ponctionner encore plus d’impôt et de créer de nouvelles taxes que l’on refile aux citoyens. Tous les contribuables doivent réaliser que la France est en pleine déliquescence et sera en défaut de paiement avant la fin de ce quinquennat. L’économie c’est le désastre...

les-veilleurs 27 avril 2013.jpg


Au lieu de s’occuper des problèmes et d’assumer les responsabilités qu’exigent le désordre de l’économie, la croissance du chômage et le contrôle des frontières et j'en passe. Ce gouvernement a choisi de bousculer les familles et de renier les racines fondatrices de la civilisation et par ses lois qui contribuent à fractionner et à écraser le peuple de France. Il n'écoute pas le peuple qui crie. Tous constatent l’aventure désastreuse d’une immigration massive incontrôlée dont une majorité est en situation irrégulièreLa pauvreté sévit il suffit de voir ce sitehttp://www.oubliesdenoscampagnes.org/content/sommaire.html

Depuis l’arrivée des socialistes aux commandes de l’État, la gauche s’est unilatéralement constituée en Dictature. Si elle a réussi à détruire les valeurs communes du peuple de France, c’est qu’elle sait qu'elle peut compter sur les forces de l’ordre. Les faits sont éloquents et ils vous concernent tous. Regarder ces polichinelles de l’Élysée et du Palais Bourbon ils savent que c’est grâce à ces forces de l'ordre s’ils ont les coudées franches et ainsi faire exploser l'avenir de la France.

 

Veilleur.jpg

Les Veilleurs sont des gens de parole, l’un récite des vers et l’entoure un cercle silencieux de veilleurs et/ou des sentinelles qui se tiennent debout, chacun est seul, certains vont lire un bouquin. Par ailleurs, il arrive que certains se rassemblent et interprètent des airs populaires connus du grand public. Ils n’envahissent pas des immeubles et ne sèment pas le désordre, ne gênent pas la circulation et n’occupent pas les trottoirs (sauf quelques actions coup-de-poing rapides des Hommen qui ne vandalisent rien). Non les veilleurs se placent sur les marches d'immeubles de bureaux fermés ou sur les squares publics. 

Un peu partout dans le monde cela se fait, on appelle cela des Flashmob. À ces jeunes gens se joignent des adultes et tous créent de la beauté qui relève du sublime. Nulle part en occident même en Russie, on ne fait venir la police pour les arrêter, c’est même inconcevable.

Quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit, mais c’est une dictature. Ces gens de France n’ont rien à voir avec ces gauchistes et anarchistes qui défient la France, le bon ordre, le bien commun et foutent le bordel. Il est temps que ça change en ce pays de France. Nana Mouskouri a interprété un hymne à la Liberté. Chantez-le !

Je suis d’un pays où il est inconcevable que l’arbitraire puisse servir à justifier des atteintes aux Droits des Citoyens. La France n’est pas le Vietnam, ni Cuba, ni la Chine et encore moins la Corée du Nord. Il est temps de vous regarder avec lucidité et s’il le faut, à vous de voir, que s’organise la désobéissance, moralement justifier, au sein des forces de l’ordre, quand le régime une dictature vous pousse à commettre des actes illégaux contraires au droit inviolable des gens et surtout à la LIBERTÉ. À plus forte raison quand vous savez que des villes sont envahies par des bandits qui haïssent la France. Ils incendient les propriétés des citoyens et pillent, volent et tabassent les bonnes gens de votre pays. RÉVEILLEZ-VOUS.

Charles Ed. Durand

tags: URSS, Pacifiques, Veilleur, sentinelle, Hommen, liberté, Nana Mouskouri, fraternité, dictature, CRS, Gendarmerie, arbitraire, Vietnam, Cuba, Chine, Corée du Nord, Élysée, Palais Bourbon, immigration, Économie moribonde, Les oubliés de nos campagnes, banqueroute, impôt, taxe, fonctionnaires, réingénierie.


           

20/08/2013

Le patriarche copte catholique et le pape copte orthodoxe dénoncent le terrorisme.

ADDENDUM:

The People of Egypt want a SECULAR state where everybody has the same rights and the same duties and freedom.

Mr President the churches, the chistians schools and houses of christians are set on fire by Muslim's Brotherhood.

Mr Obama you shown an unbelievable bias in supporting the Muslim's brotherhoods in ways that aren't legally correct. If one eighth of the terrorist acts committed in Egypt were committed in the US, Boston as mention judge Pirro, they would go into the state of alert and would combat the terrorism in all ways possible, even if you still as usual called them Lone woolf.. Yet when their churches, schools, mosques, police stations, and states buildings are burned down, crimes against humanity committed,You called them peaceful! Shame on you Mr.Obama. I'm not surpise that you let down the ambassador J. Christopher Stevens and 3 U.S. military been killed in Benghazi, Libya. Lets not forget that they were brutally murdered.

Here Judge Jeannine Pirro on Fox news.


                   


Les Frères musulmans se vengent sur les chrétiens.

 

Patriarche Ibrahim Isaac Sidrak d'Allexandrie.jpg

Communiqué du Patriarche d’Alexandrie Ibrahim Isaac Sidrak, des coptes catholiques.

                   Déclaration de l’Église catholique d’Égypte :

L’Église catholique d’Égypte suit avec douleur et anxiété mais dans l’espérance, les souffrances qu’endure notre pays du fait d’actes terroristes abjects qui tuent les personnes, brûlent les églises, les écoles et toutes les institutions de l’État. Du fond du cœur, par amour pour notre patrie et en solidarité avec tous nos frères égyptiens, chrétiens et musulmans, nous nous efforçons, à la mesure de nos possibilités et de nos moyens, d’entrer en contact avec de nombreuses organisations amies dans le monde, pour les éclairer en vérité sur la situation actuelle et nous voulons insister sur ce qui suit :

Notre soutien ferme, lucide et libre à l’égard de toutes les institutions du pays et tout particulièrement la police égyptienne et les forces armées qui déploient tous leurs efforts pour la protection de la patrie.

Nous apprécions le comportement des pays qui s’efforcent loyalement de comprendre le caractère spécifique des événements actuels et nous refusons absolument et catégoriquement toute tentative d’intervenir dans les affaires intérieures de l’Égypte ou d’influencer ses décisions souveraines, quel qu’en soit le but ou le prétexte.

Nous sommes reconnaissants à l’égard de tous les média égyptiens et étrangers qui communiquent les nouvelles et les événements avec objectivité et intégrité et nous condamnons les média qui propagent des mensonges et contrefont la vérité dans le but d’induire en erreur l’opinion générale mondiale.

Nous sommes reconnaissants à l’égard du partage citoyen de nobles musulmans qui se sont tenus à nos côtés, au maximum de leurs possibilités, pour défendre nos églises et nos institutions.

Enfin, nous interpellons la conscience mondiale et tous les responsables des pays, les exhortant à comprendre authentiquement et à accorder leur confiance au fait que ce qui se passe actuellement en Égypte n’est pas une lutte politique entre des factions rivales mais qu’il s’agit d’une lutte de tous les égyptiens contre le terrorisme.

En terminant, nous présentons nos condoléances à toutes les familles et aux proches des victimes, et nous demandons au Seigneur la guérison de tous les blessés.

Vive l’Égypte libre

XIbrahim Isaac Sidrak   le 18 août 2013

 

Photo : Patriarche d’Alexandrie des Coptes Catholiques

Pape Tawadros II d'Égypte.jpg

Photo : Le pape Tawadros II d’Égypte

Le 11 mai dernier le successeur de saint Marc est venu rencontrer le pape François pour lui confier les souffrances vécues par les Coptes et les chrétiens depuis l’arrivée au pouvoir du Président Moahamed Morsi et des Frères Musulmans. l'Égypte depuis connaît un accroissement des violences exercées contre les chrétiens.

On ne se surprendra pas d’apprendre que le pape copte orthodoxe soit venu demander le soutien du Pape François, malgré des divergences entre les deux Églises le dialogue œcuménique est ouvert. Le baptême catholique est désormais reconnu par l’Église Copte orthodoxe. Cependant il apparaît que pour le pape François le dilemme soit différent : doit-il privilégier le dialogue avec les nouveaux pouvoirs islamistes en train d'émerger dans le monde arabe ou se porter à la défense des communautés chrétiennes d'Orient menacées de disparition ?!?!

Déclaration de l’Église Copte Orthodoxe


Le Pape Tawadros II a réitéré son soutien envers l’armée et son opposition formelle au terrorisme. Il a par ailleurs exprimé son regret et sa tristesse concernant les lieux de cultes qui ont été détruits. Enfin, il a déploré la vision médiatique occidentale, qu’il estime biaisée et ne pas relater les faits de manière objective.

 

Hier, vendredi était le troisième jour consécutif des attaques contre les églises et les maisons des coptes par les islamistes. Les attaques contre les églises sont estimées à 23, seulement pour la journée d’hier, et plus de 80 depuis mercredi.


Maintenant voici le Communiqué du Pape Tawadros II après le troisième jour consécutif des attaques contre les églises :

Nous suivons le développement des événements malheureux que subit l’Église Copte sur la terre de notre pays l’Égypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre: les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens Coptes et Musulmans; et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité.

Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays.

Nous invitons instamment l’ensemble des médias dans le monde occidental de s’engager moralement à donner l’image véritable de ce qui se passe, en toute transparence, droiture et honnêteté.

Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé. Nous adhérons entièrement à une union nationale solide et rejetons formellement toute tentative entrainement le pays dans une querelle sectaire. De surcroît, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Égypte comme inacceptable.

 

De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit. Nous mettons notre foi dans l’aide divinepar laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil.

Source et traduction : de Monica Youssef pour BlogCopte.fr 


Statement in English


The Coptic Orthodox Church of Egypt is following closely the unfortunate incidences occurring in our nation and confirms its strong stance with the Egyptian law enforcement, the armed forces, and all civil Egyptian institutions in confronting violent armed organizations and dark malicious forces, both internal and external. The attacks on our government entities and peaceful churches are terrorizing our citizens both Coptic and Muslim. These actions stand against all religions, morality, and humanity.

We value the stance of the friendly and loyal countries who understand the nature of these events. We strongly denounce the fallacies broadcasted by the western media and invite them to review the facts objectively regarding these bloody radical organizations and their affiliates instead of legitimizing them with global support and political protection while they attempt to spread devastation and destruction in our dear land. We request that the international and western media adhere to providing a comprehensive account of all events with truth, accuracy, and honesty.

 

Our sincere condolences are extended to all the victims and martyrs of duty that gave their lives, and we pray for the recovery of all those injured and afflicted. We persevere in our strong national unity and repulse any attempts to polarize our great nation into a secular conflict. We absolutely reject even partial foreign interference in our internal affairs. As the hand of evil extends to burn, kill and destroy; the Hands of God are nearer to protect, strengthen, and build. We have full faith and confidence in the Divine intervention that will navigate the Egyptian people in this delicate time of our history to a better tomorrow and a brighter future filled with justice, peace, and democracy that the people of the Nile Valley so rightly deserve.


Tags: Patriarche catholique orthodoxe Ibrahim Isaac Sidrak, Égypte, Mohamed Morsi, Pape Tawadros II, Pape François, Forces armées, Communiqués, Union National forte, Médias honnêteté, rigueur, Église orthodoxe Copte, incendie, églises, la terreur, Fox News, Judge Jeannine Pirro.