Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Pas d'amalgame Fr. Hollande. D'Égypte Abdel Fata al Sisi le dit haut et fort.

                                                                                                                                           Abdel Fata.jpg

 

Le 3 janvier 2015, le président d'Égypte Abdel Fata Sissi s’est adressé, dans l’enceinte de l'Université d'Al Azhar du Caire, aux universitaires, imams, théologiens et autres leaders religieux de l'Islam : «Nous avons le devoir de faire la révolution religieuse  qui questionne la violence dans l'Islam.» Cette université est la plus influente du monde arabe. Il réclame une RÉVOLUTION religieuse en questionnant avec lucidité l’usage de la violence dans l’Islam. Va-t-on l’accuser de faire de l’amalgame?

« Cette façon de penser, je ne dis pas '‘religion’’, mais ‘‘façon de penser’’ - ce corpus de textes et d’idées que nous avons sacralisés au fil des ans, au point que s’en écarter est devenu presque impossible. Il antagonise le monde entier » ; d’un côté les parfaits les musulmans qui ont seuls le droit de vivre et tous les autres mécréants de mourir.

 

« Est-il possible que 1,2 milliard de personnes [musulmans] s’accordent le droit de tuer le reste des habitants du monde  + de 7 milliards d’humains afin qu’eux seuls puissent vivre? Impossible! » 

« Je dis et je répète que nous avons besoin d’une révolution religieuse. Vous tous êtes responsables devant Allah. Le monde entier attend votre prochain geste ...»

Sera-t-il suivit par d'autres chefs d'état musulman? Probablement qu'une fatwa est déjà prononcée.

« We are in need of a religious revolution»

President Abdel Fata al-Sissi made this statement at the University of Al-Azhar in Cairo, and «asked to Scholars for a '' religious revolution'' to re-examine centuries-old Islamic thoughts that make an enemy of the whole world » I am refering here to the religious clerics. We have to think hard about what we are facing-- and I have addressed this topic a couple of times before. It's inconceivable that the thinking that we hold most sacred should cause the entire umma (muslims faithfuls as a tight community) to be a source of anxiety, danger, killing and destruction for the rest of the world. Impossible!    

—  I am not saying ''religion'' but ''thinking'' — that corpus of texts and ideas that we have sacralised over the years, to the point that departing from them has become almost impossible, is antagonizing the entire world.

Is it possible that 1.2 billion people (Muslims) should want to kill the rest of the world's inhabitants  that is 7 billion­­­  so that only them (Muslims) may live? Impossible I am saying these words here before you scholars and ulema Allah Almighty will withness to your truth on Judgment Day concerning what i'm talking about now. 

You need to step outside of yourselves to be able to observe it and reflect on it from a more enlightened perspective..

I say and repeat again that we are in need of a religious revolution. You, imams are responsible before Allah. The entire world is waiting for your next move... because this umma is being destroyed and lost by or own hands.

Can we expect that others muslims leaders will follow him?

                                                                                                                                               

Pape Tawadros II et Abde Fata al-Sisi.jpg

 

Le 7 janvier 2015, Noël chez les orthodoxes qui suivent le calendrier Julien, le Président Abdel Fata al- Sisi s’est rendu dans la cathédrale Copte orthodoxe du Caire. On le voit ici avec le pape Tawadros II. Curieusement aucun de nos médias n’en a parlé pas plus que de son discours prononcé devant un parterre de religieux musulmans sunnites.

Je ne suis pas Charlie... Je condamne tous ces musulmans qui ont commis ces assassinats ciblés, caricaturistes, policiers, juifs et autres, voir aussi dans le métro de Paris ce policier. Toutes ces tueries ont été commises au nom d'Allah. À tous les proches de ces victimes j’exprime ma vive sympathie et je sais le chagrin et la douleur qui vous affligent.

Que l’on cesse de parler du pays de la liberté de paroles et d'expression en France? Elles n'existent plus depuis belle lurette sauf pour l'extrême gauche.

Censure.jpeg

 

Ce gouvernement ''socialiste'' fait tout pour manipuler l’opinion publique et la détourner de la vraie réalité, on censure la vérité, on lui ment via les Médias complices qu'il subventionne. Ces culottés du gouvernement invoquent la sauvegarde de la République et de la laïcité, mais ils ne mentionnent pas la France ni ne parlent de l’insécurité vécue par les Français. Ils oublient les racines du Pays de France et ils lui dénient sa civilisation chrétienne. Ils n’en ont que pour les valeurs républicaines.

N’avez-vous pas remarqué que le ministre de la Sécurité intérieure puis Manuel Valls et le falot président François Hollande, quand ils ont ouvert la bouche pour la première fois, ce ne fut pas pour souligner la douleur éprouvée par les proches des victimes, ni leur souhaiter leurs condoléances, ni de condamner la tyrannie de ces musulmans qui ont perpétré ce carnage démentiel. Non, ils se sont adressé aux policiers, à la gendarmerie et à l’armée, en les flattant, pour les remercier de leur concours à sauver la république et ses valeurs, bref, ils voulaient s’assurer qu’ils ne se retourneraient pas contre les braconniers de la France qui depuis les années 70 sévissent au gouvernement. Presque tous sont issus de la gauche caviarde. Voilà qui explique leurs soucis envers ces 3 corps ? Ils les craignent, car depuis longtemps le gouvernement ne fait rien pour enrayer le banditisme ni d’arrêter l’expansion de l’Islamisme et la police sait les passes droit que les magistrats accordent à ces racailles. La Police et la gendarmerie savent qu’elles ne peuvent plus aller dans ces banlieues (les préfets les en dissuadent) où se sont constitués des cités de non-droit et où l’insécurité sévit partout. Tous ces soldats, policiers et gendarmes savent qui effraient la majorité des Français. Ce sont ces racailles, ces djihadistes qui sèment la terreur au pays de France. Plusieurs vont dans les contrées pour s’y entraîner et participent là-bas au sein de forces rebelles et ils en reviennent et chacun agit pour semer la peur. Tous ces musulmans se préparent à réaliser la conquête de l’Islam en Europe.

Les gouvernements socialistes et UMP (ce prétendu parti de droite) quand ils coupent dans les budgets ils s’en prennent à tous ces corps qui forment la colonne vertébrale de la défense du pays. Le pays des Français c'est-à-dire de tous ceux qui se sont intégrés et veulent s'intégrer. On envoie les soldats au Mali et ailleurs. On les tient occupés. Pourquoi ? Car on a peur d’eux. S’il fallait qu’ils passent à l’acte. Tous ces polichinelles de gauche, ces anarchistes, ces verts et autres jacobins auraient la trouille, car ils savent que la majorité du peuple de France se soulèverait et appuierait l’action que pourrait entreprendre, l’armée, la gendarmerie et les corps de police. Les Français se mobiliseraient avec eux pour donner congé à tous ces traîtres et maquignons qui depuis 50 ans détroussent la France et trahissent le peuple de France.

Qui se rappelle de 1939 et à quoi ressemblait la France à cette époque d’avant-guerre ? Les syndicats d’obédience communiste faisaient des grèves de zèle. On ralentissait le travail, en fait, on préparait le terrain à l’envahisseur : l’Allemagne nazie. Qui allait devenir le chef du gouvernement de Vichy? Pierre Laval issu du Parti socialiste. La gauche suivait les ordres de Staline ; ce n’est qu’en septembre 1941 qu’elle a cessé sa collaboration avec l’occupant allemand et est entré dans la Résistance. Enfin, elle a cessé de dénoncer les membres de la Résistance, eux qui étaient majoritairement catholiques, plusieurs venus du scoutisme, mais avant tout des Français.

Que sont nos anciens communistes, maoïstes, trotskistes devenus depuis la chute de l’URSS ?Ils ont viré vers le gauchisme bourgeois et l’anarchisme. Ce sont eux qui osent nous dire : Ne faisons pas d’amalgame. Ils dénoncent le racisme blanc mais ignorent les autres. Trouvez sur la photo les icônes qui inspiraient ce caricaturiste?

Charlie Hebdo.png

Enough is enouh. N’allez pas vous imaginer que tous ceux qui samedi sont descendus dans la rue se sont ouverts à l’Islamisation de la France et à la rentrée des clandestins et accepté de se faire imposer la Sharia à petite dose, comme dans les cantines? Non les Français sont tannés d’avoir peur quand ils sortent. Douce France que chantait Trenet est devenue un pays en déliquescence; ne nous étonnons pas si les Français sont anxieux et désespérés.

 

Pour mémoire, n’oubliez pas que Charlie Hebdo (d’extrême gauche) avait un tirage hebdomadaire de 30,000 copies et n’oubliez pas non plus que l’État socialiste ou l’UMP de centre gauche (du pareil au même) prend vos impôts et vos taxes pour financer les médias déficitaires. Et vous tous payez pour caser, soigner, nourrir, éclairer, tous ces immigrants issus de pays musulmans. On réduit les dépenses dans l’armée cependant. Aujourd'hui Hollande et ses autres ministres de paille les encensent, car ils ont la chienne, ils ont peur qu’ils prennent le parti de la France qui est leur pays.

L'islam qui tire sur 7 milliards.jpg

 

Surtout pas d'amalgame. Mon œil ! Le hic c'est que tous ces psychotiques sont des soldats de Mahomet et sont musulmans.

Charles Éd. Durand

 

ADDENDUM: Je serai absent pour raison de santé dès le 13 janvier pour une durée de 2 à 3 semaines. 

tags: Abdel Fata al-Sisi, François Hollande, Charlie Hebdo, Égypte. amalgame, résitants, Police, victimes, Pierre Laval, Vichy, Pape Tawadross II, Copte, Noël, Révolution religieuse, Université Al-Azhar, Caire, Aldo Sterone, Vladimir Poutine

Source: Daniel Hamiche, The Cairo Post, Link:

http://www.thecairopost.com/news/132190/news/al-azhar-to-establish-forum-on-tolerance-translation-center

Vidéo d'Aldo Sterone : Attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo. la Marie-Anne républicaine,

Photos: Le Président d'Égypte Abdel Fata al-Sisi, le Pape Thawadros II et le président, Charlie Hebdo, caricature...

 
             

 

30/12/2014

«En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Moh Christophe.jpg

 

Pour commencer, je vous invite à regarder cette vidéo sur le témoignage de musulmans convertis au Christ et qui sont entrés au sein de l’Église catholique. Ce qu'ils disent tous, l'Église doit enseigner et convertir dans tous les pays et aussi chez les musulmans et non demeurer dans son confort sous prétexte de non prosélytisme ou de dialogue inter religieux. Ne pas le faire c'est du pipeau. Pour ceux qui reniflent l'odeur du chrétien je vous invite à placer de côté vos a priori où règnent le négationnisme ou l’indifférentisme, surtout placarder en ce dernier jour de l’année 2014 vos ressentiments et pour certains cette haine maligne qui tue lentement mais sûrement la paix en vous, pourtant si vitale chez tout être humain. N’ayez pas peur surtout si vous êtes athée. Rien ne saurait vous blesser non ? J'ai ajouté une vidéo à la fin qui porte sur l'apprentissage d'un jeune enfant musulman à décapiter et à voir couler le sang. Devenant vieux et habitué à voir couler le sang sa sensibilité aura déjà été détournée du bien. Le ''tu ne tueras point'' n'existera plus pour lui et certains décapiteront un koufar '' mécréant'' (chrétien, juif, alaouite...) dès l'âge de 12 ans. Un dieu sanguinaire assoiffé de sang tout comme les satanistes. Surtout pas d'amalgame.

 

Koufar.jpg

                            Ici un mécréant que des jeunes s'apprêtent à égorger

Charles Éd. Durand


             

Extrait du commentaire de Garbo paru dans l'Observatoire de la christianophobie que j'ai adapté en privilégiant la synthèse tellement son texte est long.

© Rosaly pour Dreuz.info.

Le viol
Dans le monde musulman, le viol est considéré comme une arme de domination sur les chrétiens. Les viols sont légitimés selon des musulmans, puisqu’ils ont le droit de disposer à leur gré des chrétiens. Ils savent qu’ils ne seront jamais punis

Au Pakistan
Les médias occidentaux feignent d’ignorer – le sort des enfants chrétiens et hindous qui sont victimes de viols et de meurtres
. C’est le triste constat que dresse dans Right Side News Raymond Ibrahim, chercheur associé au Forum du Moyen-Orient, dans un article intitulé « Le viol et le meurtre d’enfants chrétiens au Pakistan »

Au Pakistan et ailleurs comme au Nigéria, les pays du Golf, le Soudan et là où sévit l’EIIL etc. On assiste à un accroissement de viols, d’esclavagisme, de meurtres chez les filles et même les garçons. Qui en sont les victimes ? Les chrétiens avant tout et autres minorités.

Muqadas Kainat âgée de 12 ans a été violée par cinq hommes dans un champ près de chez elle selon le médecin légiste. Après avoir abusé d’elle, ses agresseurs musulmans ont étranglé la fillette de 12 ans. C’est le père qui a découvert le corps de sa malheureuse enfant. Si une enquête a été ouverte, les coupables n’ont toujours pas été appréhendés.

Samuel Yaqoob, un garçon de 11 ans qui se rendait au marché de Faisalabad pour acheter de la nourriture a disparu. Son corps a été retrouvé torturé et criblé de 23 coups portés avec une lame acérée, et le médecin légiste a estimé que l’enfant avait été sodomisé.

D’autres cas de viols suivis du meurtre des petites victimes existent.

«Le viol en pays musulman est une arme de domination sur les jeunes filles non musulmanes, notamment les chrétiennes. C’est une forme de violence qui vise à affirmer la soumission des infidèles aux musulmans. La société musulmane n’est pas indignée par ces actes atroces, car les victimes sont majoritairement issues des minorités religieuses. Les violeurs sont rarement punis. » Sardar Mushtaq Gill, avocat pakistanais.

Les victimes de viols qui survivent sont confrontées à de terribles difficultés, elles ne reçoivent ni traitement médical adéquat, ni d’aide psychologique.

La décapitation des infidèles
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc, frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” » (Sourate 8,12-13)

 

« Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en les cous [décapitez-les]. » (Sourate 47,4)

Après le viol, justifié par le coran, la décapitation des chrétiens par les musulmans est devenue une activité récréative.  

Il est donc légitime, pour le Coran, de décapiter tout non-musulman.

Au mois d’août dernier, les militants de l’État islamique ont décapité un chrétien après l’avoir forcé à réciter la « chahada », la profession de foi islamique : « Il n’y a pas d’autre dieu hormis Allah et Mahomet est son messager. »

L’histoire est rapportée dans le Christian Post. Dans la vidéo, on peut voir ce pauvre chrétien sans défense, entouré d’hommes armés, portant des masques, réciter la chahada. Un leader du groupe déclara ensuite : « Personne ne va l’abattre maintenant, vous entendez ? Il ne sera pas abattu par balle, car ce serait de la compassion. Il sera décapité, car c’est un kouffar, un  allié du gouvernement, et il n’a pas prié. Tous les gens comme lui seront décapités.» Ainsi fut fait et tous ces fidèles islamistes crièrent « Allahu Akbar… il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah ». Allah, le dieu si miséricordieux, qui exige des sacrifices humains pour apaiser son courroux.

Une Britannique de souche, convertie à l’islam, se trouvant dans les territoires sous contrôle de l’ISIS, a récemment menacé de décapiter les chrétiens avec un couteau.

Selon le Daily Mail, Umm Hussain al-Britani son nouveau nom, née Sally Jones, de Chatam, était membre d’un groupe de rock féminin et mère célibataire de deux enfants. Elle envoya ce message aujourd’hui disparu des sites, déclarant :

« Vous chrétiens, méritez tous d’être décapités avec un beau couteau à lame fine et vos corps sans tête seront étalés dans les rues de Raqqa… Venez ici, je vais vous décapiter»

Force est de constater que la conversion à l’islam, cette belle, grande et noble «religion» d’amour, de tolérance et de paix, transforme souvent le nouvel adepte en un fou furieux sanguinaire.

 

Par contre, le musulman, qui embrasse le christianisme, devient un homme nouveau, libéré de son carcan idéologique liberticide, suprématiste, et mortifère. Il découvre la vraie liberté et l’amour de tous ses frères humains. Il voit le Christ comme un frère qui aime et il connaît enfin la joie.

Source : Raping and Beheading the Faithful -Muslim Persecution of Christians, August 2014 Raymond Ibrahim (extraits)

Photos : Moh-Christophe Bilek; deux jeunes islamistes qui égorgent un mécréant.

tags: Pakistan, Viol, décapitation, Nigeria, Pays du Golfe, Soudan, l'EIIL, Saly Jones, Britannique, conversion, Moh-Christophe Bilek, l'Observatoire de la Christianophobie, Église catholique, répandre l'Évangile, athée.

ADDENDA :Vidéo prise dans une école maternelle où s'introduit l'art d'égorger à de jeunes enfants sous le sourire entendu de mères ou d'éducatrices voilées. On leur apprend jeune à décapiter.


             
                           

21/11/2014

Carambolages et tamponnage se poursuivent dans l'Église catholique. Le pape surveille.

                                                                                                                                                       Selfie pope-francis-poses-with-youths-during-a-950x0-1.jpg

Il est adulé comme les stars.

Le-selfie-des-Oscars_portrait_w674.png

 

Alors que des centaines de milliers de catholiques et chrétiens sont massacrés au Moyen Orient, pendant ce temps à Rome, l’évêque de Rome déclasse ceux qui ne lui plaisent pas. L’évêque de Rome est aussi hardi et prompt que lorsqu’il fut nommé provincial alors qu’il avait à peine 36 ans. Quand va-t-il parler, dénoncer et répéter ad nauseam le sort réservé aux chrétiens martyrisés et d'inviter le président du Pakistan que soit interdite l'application de la charia sous le chapitre du blasphème, ce fallacieux mensonge utilisé par les islamistes. Un jeune couple, dont la femme était enceinte d'un enfant de 4 mois, fut arrêté puis les deux furent jetés vivants dans un four à briques, où ils moururent dans d'atroces souffrances. Encore combien d'autres seront condamnés à mort pour blasphème? N'oublions pas Asia Bibi que la Cour a condamné à la pendaison. Elle est mère de 4 enfants. Le Pape n'a pas à attendre qu’Obama parle ou de recevoir un appel du nouvel archevêque de Chicago ? Il sait qu’ils ne bougeront pas. Je vous préviens en moi il y a du Léon B. En fait, c’est une lame d’eau glacée vive qui a rompue la digue. Et Dieu que j’aime l’Église du Christ.

Paul VI et Benoît XVI.jpgQue ceux qui le peuvent relisent Ecclesiam suam de Paul VI écrite en 1964. Le Pape Paul VI souhaite réaffirmer la doctrine traditionnelle sur la nature de l’Église devant les changements sociaux importants et les courants de relativisme déjà en ébullition dans les années soixante. Il réaffirmait l’importance de la papauté.

 

Thomas d'Aquin parlait de prudence active. Active. Non de démolition. 

L'évêque de Rome agit en solitaire, il élimine tous ceux qui entravent son plan pour l'Église du Christ. On notera au passage qu’il ne s’absente rarement de Rome et jamais pour longtemps. N’ayons pas peur, car nous savons que Dieu sait tout, qu’il voit tout et que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Elle. Ce qui ne veut pas dire que des légions dont parle Pierre ne sont pas à l’œuvre.

Le Pape François a récemment dit qu'il ne resterait que deux ou trois ans pape et qu'il partirait.

 

En fait, serait-ce qu' il permettra le démantèlement de l'Église et tentera de lui insuffler un nouvel agiornamento, comme l'exprima en son temps saint Jean XXIII pour qui devait primer la miséricorde sur l'anathème. Entend-il créer au sein de l’Église du Christ un parlement en favorisant habilement un travail de sape ? Nous savons depuis plus de 50 ans que Belzébuth et ses hordes créent l'anarchie et suscitent la fracture de l'Église en Églises particulières et autonomes comme on observe qu'elles se produisent dans la société civile; naissent des subdivisions en régions ou agglomérations autonomes, et partout la société se subdivise en des communautarismes destructeurs du bien commun. Nos peuples rient, mais en même temps ils sont en voie d'extinction. Disparaissent les valeurs et la quête de sens  de la vie chez les nouvelles générations qui n'arrivent plus à comprendre ni à aimer, car la jouissance et les émotions vives ont remplacé la fraternité, le respect de l'autre, la vie de famille et l'inversion des rôles dans les couples et la non transmission des valeurs et l'absence d'amour, l'acquisition de se responsabiliser. On se désolidarise, on démonise quiconque ose prendre la parole et entend porter le débat sur les problèmes de la démographie. On meurt en riant, car on refuse de se remettre en question. Au 31 d'octobre 2014 au Québec il y eut 44,000 naissances d'enregistrées. Je ne vous donnerai pas le chiffre d'avortements. Je n'en croyais pas mes oreilles, c'est de la pure démence. Hélas, il y a plus de décès que de naissances. Dans 20 ans combien de ces 44,000 enfants en âge de procréer vont avoir d'enfants. Aura-t-on besoin d'autant de professeurs? 

Notre peuple se croit libéré, car il a choisit l'apostasie. Une vision tronquée de l'histoire de notre maître le passé. On l'a abusivement traité de Grande noirceur. J'ai passé mon adolescence à Saint Michel-des-Saints. Un temps que je n'oublierai jamais. La drogue n'existait pas et nul ne s'ennuyait. Or en ce même village tout a changé, on y connait des problèmes de drogues et autres activités criminelles qui n'existaient pas dans les années cinquante. On ne barrait pas la porte, tant ce vivre ensemble impliquait le respect du voisin. Tout le monde se croisait au moins une fois la semaine. Le dimanche après la messe.

Alors quand on me parle de grande noirceur. Désolé, mais je rigole. 

«Paul VI en parlait déjà de la fumée de Satan»

Prions en ce temps où furtivement le serpent est entré dans le temple et circule autour de l'autel. 

chasuble choisit par Pierro Marini eucharisti Mariazell Autriche.jpg

Chasuble choisit par Mgr Piero Marini. Pauvre pape, il avait l'air d'un clone.

Dernière nouvelle Le pape François a reçu Mgr Piero Marini. On assisterait au retour en force de Mgr Piero Marini. Il le nommerait responsable de la réforme de la liturgie, l'ancien protégé et secrétaire particulier, même lorsqu’il était séminariste durant les vacances, il se rendait auprès de Mgr. Anibale Bugnini, comme secrétaire. Ce P. Marini sitôt ordonné prêtre quitta le séminaire et rejoignit Bugnini. Il n’a jamais été vicaire de paroisse. Il enseigne depuis des années à Saint-Anselme. Passons.

 

On murmure en certains milieux que l’évêque de Rome le nommerait cardinal. Une vengeance maligne au vénéré Benoît XVI, je n'ose y croire. Ce Marini qui souvent l’habillait en clone. Revoir la photo ci-haut, c'était en Autriche. Je me souviens au temps de saint J-P II. Piero Marini avait innové, lors d'une cérémonie liturgique et soudain arrive seul un jeune danseur de ballet en collant blanc qui s'est mis à danser à une certaine distance et à la droite du pape. Le pauvre pape le regarda et ne dit mot, mais son visage était impassible. Oui, il était bien l'héritier de cet évêque Anibale Bugnini celui qui a emprunté à la hight church d'Angleterre tout le début de la célébration liturgique pour pondre ce que l'on appelle la messe de Paul VI. Sur 10 membres qui se réunissaient pour refaire la messe 8 étaient anglicans et 2 prêtres catholiques. Sans doute Mgr Bugnini et Piero Marini.

J'ai beaucoup attendu avant d’écrire et je sais que plusieurs me le reprocheront y compris dans ma famille... Hélas, brûlent des brindilles puis un vent léger et le feu rejoint l’herbe sèche, puis il enfle et s‘étend dans la broussaille, déjà il atteint l’orée de la forêt et soudain on se rencontre que c’est un feu de forêt et l’eau est rare. D’immenses volutes de fumées noirs s’élèvent vers le ciel.

Présentement les lueurs rouges nous préviennent qu’il y a outre ces incendies, des carambolages sérieux et que le tamponnage se poursuit dans l’Église du Christ.

SURSUM CORDA.

 

Charles Éd Durand +Pax

 

Mon commentaire,  écrivais-je à ma correspondante, vous en ferez ce qui vous paraîtra utile. Le discernement ne se conjugue pas avec une certaine naïveté. Je vais commencer par une intro en anglais.

 

I stand-by Christ, my roots are deeply rooted  in the the Holy Gospel, I’m not always good, I‘am a sinner, but I’m not shameless and very grateful to be love by God and to love Him, to love others as myself. Yes I’m also ‘’a son of His Church’’ that Jesus built upon Peter to whom he said «on this rock I build my church and I give you the Key of my kingdom; so it’s Christ’ Church and not to anyone else. I do not want to misinterpreted and ignore the will of God and the mission he gives to his apostles. Be my witness were his last words, go to preach and baptise all humankind in the name of Father, the Son and the Holy Spirit. I’ll send you the Holy Ghost. He add: Goes everywhere in the world. He never said ‘’shut up’’ in case you been dislike by the opponents and animists or others religions. Your mission is to spread the Good News : word of Truth who will make you free. (The Gospel)… Since 2,000 years our teaching never surrenders to please to the World and to be inhabited by the fear. Life worth’s living. It’s our faith our joy and our life is nourished by the powerful and faithful love of our blessed Lord. We been asked to be his testimonies; because God is the Master of love.

 

 

Many thousands of Christians are killed because of their faith in Jesus Christ, But no one can't say that God asked him to kill to spread their faith. God is LOVE, not a monster or a psychotic. He is Love and our Savior.

He creates men and women and he love them so much that he sends his Son on earth as our Savior. God is the Alpha and Omega. Nothing is impossible to God except He can't hate, but He is the justice. Passing by in front of our heart and soul, He knocks at our door but we hold the handle to open it or let it close, but we have the choice: open the door and invite him. He will share our dinner with us. He let us free. It’s our free willing if we agree to let him get in. If we refuse, it’s our own choice. We keep the door close and reject him… In doing so we accepted the consequences. In another word I must say that he is very patient, his love never fails. Remember on the cross what he answered to the good thief at his left, who told him. «You, as I know, you're not guilty at all but us we deserve our condemnation to death, but not you. Lord, if you want I'would like to go where you will be. Lord answered: «Friend, today you will be in paradise.»


Revenons au Synode. On créée les mêmes méthodes (des fuites) qui ont trahi les textes adoptés par les Pères du Concile en ne se basant que sur les ragots propagés par les médias et certains perettis menaient la pluie et le beau temps, sans compter une certaine société religieuse qui en menait large. Tant et si bien que l’actuel archevêque de Manille, aux Philippines le cardinal Luis Antonio Tagle de l'école de Bologne, dénonce les pères conciliaires et refuse de reconnaître les textes du concile Vatican II. Curieux cet archevêque n’approuve pas Vatican II, or il n’est pas traité comme le fut Mgr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. Il endosse les 7 premiers conciles, mais rejette les autres. ALLO !

Les ragots qui déplaisent tant à l’évêque de Rome François, pourquoi ne lui impose-t-il pas le silence à ce cardinal Kasper qui en abuse. Dernièrement il a même dit que le Pape émérite Benoît XVI avait l’esprit ouvert sur la communion et autres sujets controversés. Il sait que Benoît XVI ne peut parler. Qui abuse de qui ?

   

Il aurait fallu commencer par le dire au cardinal Kasper qui le premier à parler publiquement, bien avant le synode sur la famille, contre des cardinaux des évêques qui exprimèrent peu avant le synode, par écrit et en privé en suivant les directives de Rome, leurs avis, mais devant l’offensive tout azimut de ce cardinal allemand, cinq des cardinaux publièrent un opuscule où ils réfutaient la thèse du théologien très estimé du pape François. Ils soulignèrent des objections et des réserves...en citant les évangiles et non sur les idées en vogue en ce moment. Ils le firent, car le cardinal Kasper insinuait que des évêques et des cardinaux allaient à l'encontre de la volonté du pape François. Cinq cardinaux décidèrent de cosigner leur position, car la thèse dite pastorale du cardinal Kasper allait à l’encontre de l’enseignement du Christ et des évangiles.  

En fait, les travaux des membres choisis par le pape doivent voir à la préparation, à la rédaction des synthèses et des propositions…, des réserves et opinions qui seront émises au cours de l’année 2015, pour la suite du Synode sur la famille. Pendant près d’un an ces 8 évêques nommés et choisis par le pape François dont le cardinal de Manille et Mgr Bruno Forte, nommé au poste de ''secrétaire général'' du Synode le 14 octobre 2013. C'est lui qui rédigea le rapport intermédiaire qui créa un séisme tel que le silence des évêques fut rompu ; les participants n’en n’avaient pas entendu un traître mot, dont le premier qui était président du Synode devint furieux puisqu’en sa qualité de rapporteur général du synode, le cardinal Péter Erdö Archevêque d’Esztergom-Budapest, primat de Hongrie. Président de la Conférence catholique des évêques hongrois et Président du Conseil des conférences épiscopales d’Europe en fit la lecture. Il a dit après avoir lu le rapport qu'il n'en était pas le rédacteur et l'avait reçu juste avant la tenue de la conférence de presse. Il était outré et son visage affichait une déconvenue à peine contenue. Il avait été utilisé par des gens sans scrupule

Dans la deuxième mouture finale de la première session, les 3 paragraphes dont aucun participant n’avait entendu parlé avant et qui portaient sur l'homosexualité avaient disparu. Les médias dirent que les conservateurs avaient eu raison des progressistes et du pape puisque minoritaires. Quatre jours plus tard, Mgr Bruno Forte fit une déclaration qui eut l'effet d'une tornade qui secoua toute l’Église. Faut-il se surprendre si les Églises d’orient, les uniates, maronites, syriaques et autres se désintéressent des positions du pape et s’il continue, ils en prendront la mesure, si jamais un schisme résulte de ce synode, alors ils se désolidariseront de Rome. Mgr Bruno Forte déclara que les 3 passages concernant l'homosexualité s’ils ne les avaient pas inclus dans le rapport final de la première session, c'est que le pape François trouvait qu'ils n'allaient pas encore assez loin et manquaient d'ouverture. Qui parle trop?

Qui sert l'l'Église? 

On vous persécutera à cause de mon nom a dit Jésus.

Qui nuit à l'Église?

En aucun cas je ne dénoncerai le pape François. Je l'ai surnommé il y a longtemps: un électron libre. Et si nous assisterons en ce siècle à la venue du Messie, Robert- Hugh Benson, dans son livre: Le Maître de la terre... qu'ajouter? Le Paraclet nous parlera ou se fera comprendre. N'ayons pas peur, Dieu est amour. 

L’Église est celle du Christ et de personne d'autre.

ORATE PRO EO.

 

Charles Éd. Durand

 

tags: Asia Bibi, Pakistan, martyrs, pays musulmans, blasphèmes, Paul VI, Ecclesiam suam, Satan, hordes, Temple, autel, Mgr Piero Marini, Robert-Hugh Benson, Le Maître de la Terre, École de Bologne, l'archevêque de Manigne, Le Lefebvriste  des progressistes. 

Photos : selfie du pape  et selfie des stars d'Hollywood lors des Oscars, Paul VI et Benoît XVI.